14 octobre 2020
  • A la Une
  • VTT

La Tchéquie puis la Slovénie pour le Team Cycles Darnanville-Adris

Effectuant sa rentrée hivernale, Arthur Tropardy (USSA Pavilly/Barentin) a posé ses valises en Tchéquie pour participer à deux cyclo-cross internationaux. Lors de ces deux manches du challenge de régularité Toi Toi Cup où plusieurs bons spécialistes français étaient au départ, celui qui fut titré à la fois en VTT et en cyclo-cross au niveau régional se classe 14e à Holé Vrchy puis 15e à Mlada Boleslav. Le Team Cycles Darnanville-Adris dont c'est la deuxième année d'existence a mis ensuite le cap sur la Slovénie pour disputer deux manches de Coupe du monde VTT à Novo Mesto. Les deux seules manches de cette période post-Covid 19 qui a rassemblé l'élite mondiale quelques jours avant le championnat du monde. 26è de la première manche, la Darnétalaise Marie Dufossé se classe 15è de la deuxième manche, un an après une première expérience à ce niveau en Allemagne. Moins de réussite pour Emma Terrigeole dont la chute qui a nécessité des examens complémentaires l'a privée d'un meilleur classement (36è). "C'est une excellente performance pour Marie Dufossé qui est espoir deuxième année. Les deux filles du Team ont montrées qu'elles avaient leur place au niveau international" se félicite Arthur Tropardy, fondateur et président du Team.

Ayant perdu tous ses points UCI marqués avant le début du confinement lors d'une manche de la Coupe d'Angleterre puis d'une manche de Coupe de France, Arthur Tropardy a subi le lourd handicap de partir en dernière ligne. Dans ces conditions, impossible d'espérer se situer face à la concurrence. Respectivement 94è sur 115 partants puis 106è sur 120 partants, il espère pouvoir se relancer pleinement pour la saison de cyclo-cross où il retrouvera pour lancer les "hostilités" régionales ses habituels adversaires à la Ferté-Macé dans le cadre de la première manche de la Coupe de Normandie. Il ne s'attend pas " à réaliser un gros début de saison". Ses objectifs sont plus tardifs.

Patrice Meunier.

 

Emma TERRIGEOL 

Marie DUFOSSE (UC Darnétal Team Cycles Darnanville Adris) a termine 15ème sur la deuxième manche de Coupe du Monde à Novo Mesto en Slovénie.

Parti en dernière ligne Arthur Tropardy (USSA Pavilly - Team Cycles Darnanville Adris)  n'a pu malheureusement concrétiser un bon classement.