6 août 2019
  • A la Une
  • Route

La St Laurent Montpinchon vous attend…

Depuis bon nombre de décennies, Le Grand Prix de la St Laurent à Montpinchon, fait office de pilier dans le calendrier puisque historiquement il existe depuis 1945.

Autrefois organisée en parallèle d’une foire, la fête du cyclisme se fait maintenant sur 4 jours et est dédiée à pratiquement toutes les catégories cyclistes.

 C’est pourquoi dès le samedi 10 août les plus jeunes seront en selle dès 9 h 30, avec les écoles, avant d’accueillir à 14 h le départ de la Nationale Juniors. Le dimanche 11 août sera consacré aux espoirs et la grande fête se terminera par le grand prix des stars de la St Laurent comme d’habitude le mardi 13 août.

Les coureurs  auront à escalader le mur de Montpinchon 9, 10 ou 11 fois selon la catégorie, sans oublier les longs faux-plats qui « émaillent » les 13 km 700 du circuit.

Les Dep (1-2-3-4) se retrouveront le lundi 12 août pour 8 ou 6 tours de circuit.

 De nombreux coureurs passés professionnels sont venus faire leur gamme sur le difficile circuit de Montpinchon, sûr que certains des participants de cette année rejoindront les professionnels dans les années à venir.

 C’est d’ailleurs le cas de Matis Louvel (VC Rouen 76) vainqueur 2018 dans l’épreuve élite qui vient de passer stagiaire pro à la Groupama FDJ.

 De quoi satisfaire tous les passionnés de cyclisme, rendez vous nombreux à Montpinchon.

Une organisation CC St Laurent Montpinchon