31 mars 2023
  • A la Une
  • VTT

La DN1 VTT ST LO était présente sur l’ouverture de la saison VTT à la Coupe de France à Marseille.

Le Week-end du 25 et 26 Mars  la DN1 VTT ST LO était présente sur l’ouverture de la saison VTT en coupe de France à Marseille.

Le Week-end commençait par l’épreuve XCE où l’équipe était représentée par Ethan Henry, Matéo Vallée, Clément Cousin, Maxence Lemardelé, Eliot Flores, Romain Baconnais, Sébastien Burnet, Arnaud Blanchard.

Sébastien Burnet, Matéo Vallée, Maxence Lemardelé et Clément Cousin se sont qualifiés pour les 8ème de finale.

Clément Cousin termine 6ème et Maxence Lemardelé 4ème après avoir chuté en finale alors qu’il était 3ème.

Le Samedi commençait par la course Master où Pierre Henry termine 16 éme dans sa catégorie.

Venait ensuite la course open où Eliot Flores participait pour la 1ere fois, parti en fond de grille (24ème ligne), il termine 98ème et partira en 12ème ligne à la prochaine coupe de France.

L’après-midi commençait par la coupe du Monde Junior où Ethan se classe 24ème après une course régulière.

Dernière course de la journée avec la course espoir élite, Clément Cousin, Maxence Lemardelé, Matéo Vallée, Sébastien Burnet et Romain Baconnais.

Excellente course de Clément Cousin qui prend la 10ème place et 7ème Français, Sébastien Burnet 33ème, Maxence Lemardelé 41ème et enfin Romain Baconnaisq et Matéo Vallée respectivement 56 et 57éme

Le dimanche, place à la course élite où Clément Cousin prend une très belle 35ème place parmi les meilleurs Mondiaux, Sébastien Burnet 42ème et Arnaud Blanchard en petite forme avec une 96ème place.

Très bon résultat pour l’équipe qui termine 8ème du scratch des teams et 4ème Dn1, après avoir fait le triplé au scratch en coupe de Normandie avec une victoire de Clément Cousin devant Maxence Lemardelé et Matéo Vallée.

2 coureurs étaient absents, Julien Cousin et Nicolas Gaurin qui participaient en équipe à la Cape Epic en Afrique du Sud, (plus grosse course au Monde de VTT avec 8 étapes, 658 km et 15775 mètres de dénivelé positif. 30 équipes pro au départ, Julien et Nicolas termine 42ème du général après à la fin des 8 étapes

Texte et photos : Gilles Cousin

2 coureurs étaient absents, Julien Cousin et Nicolas Gaurin qui participaient en équipe à la Cape Epic en Afrique du Sud, (plus grosse course au Monde de VTT avec 8 étapes, 658 km et 15775 mètres de dénivelé positif. 30 équipe pro au départ, Julien et Nicolas termine 42ème du général après à la fin des 8 étapes