3 juillet 2018
  • A la Une
  • Route

Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) 5ème du Championnat de France avant la Grande Boucle

Parti sans pression ni objectif précis, sauf celui d'accumuler des kilomètres à une semaine du grand départ du 105e Tour de France, à Noirmoutier-en-l'Île, Guillaume Martin, leader de la Wanty-Groupe Gobert, a réalisé un beau final du championnat de France sur le circuit de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

Il s'est classé 5e après avoir attaqué une dernière fois à 800 mètres de l'arrivée.

"Je n'avais aucune chance au sprint, j'ai tenté dans le final. Qui n'ose rien, n'a rien !", a déclaré Guillaume Martin, devant ses supporters venus exprès en bus de Normandie pour l'encourager, dimanche matin

C'est la deuxième fois que le Flérien se classe 5e d'un championnat de France. La première, c'était dans la catégorie des juniors, en 2011, année où il avait brillé dans le final du championnat du monde, sous le maillot de l'équipe de France, permettant à son, équipier, Pierre-Henry Lecuisinnier (natif de Flers), de remporter le titre mondial.

Rappelons que cette année, Guillaume Martin, fait partie de la présélection française pour le championnat du monde pro, qui se disputera sur un très difficile circuit, d'Innsbruck dans le Tyrol autrichien.

Guy Vallée

 

 

Guillaume Martin, ici à l'arrivée du dernier Liège-Bastogne-Liège où il a terminé à la 33e place.