16 mai 2018
  • A la Une
  • Route

Grandparigny-Championnat de la Manche des 3 & Juniors-

Théo Guéret (VC Saint Lô Pont Hébert) vainqueur  et CHAMPION DE LA Manche des juniors,

Le titre départemental des 3e catégorie pour Régis Despas

(UC du Mortainais)

Dès le début attaque, un groupe de 21 unités a rapidement pris les commandes. Malgré plusieurs tentatives successives, à la cloche, le peloton est revenu sur tous les fuyards. A 3 km du but, Théo Guéret (VC Saint Lô Pont Hébert est reparti avec Kévin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles) et Valentin Benoit (Flers cyclsime). Ces 3 juniors ont pu conserver quelques secondes d'avance sur le peloton pour se disputer la victoire. Théo Guéret réalise le doublé en s’imposant et en glanant le titre de champion de la Manche. Kévin Vauquelin se classe 2e et Valentin Benoit 3e. Le communal Paul Lapeira (VC Saint Hilaire) remporte le sprint du peloton pour la 4e place devant Régis Despas 1er des 3e catégorie. Le classement par points a été remporté par William Hallais (Moyon cyclosport).

Cette épreuve servait de terrain pour décerner  les titres de champions de la Manche des juniors et des 3e catégorie.

Chez les juniors, le champion de la Manche est donc le vainqueur du jour Théo Guéret (VC Saint Lô Pont Hébert) devant le communal et champion de Normandie en titre Paul Lapeira (VC Saint Hilaire) et Yohann Simon (Moyon cyclosport). « C’est mon tout premier titre. Je suis parti devant dès le début. Dans le groupe de tête, ça roulait des fois et d’autres non. Après avoir été repris par le peloton, j’ai décidé de ressortir dans le final. Parmi mes deux compagnons, je connaissais bien les qualités de sprinteur de Kévin, mais je préferais faire 2e, car au sein du peloton je n’avais aucune chance. Tous les 3, nous avons bien passé le relais et pu résister. Je suis très content et surpris par ma victoire, j’ai tout donné et  j'ai devancé Kévin » a confié Théo Guéret.

En 3e catégorie, Régis Despas (UC du Mortainais) décroche le 7e titre départemental de sa carrière devant Tom Chauvin (VC Avranches) et David Thériau (UC du Mortainais). « Il s’agit de mon 1er titre en 3e catégorie. Mon club l’UC du Mortainais n’était pas représenté dans l’échappée. Nous avons bien roulé avec le club Bricquebec ce qui a pu permettre le retour du peloton. Je suis content de partager le podium avec mon camarade du club David Thériau 3e et de savourer ce titre avec mes filles » a souligné Régis Despas.

 

 

1er titre départemental pour le junior Théo Guéret (VC Saint Lô Pont Hébert)

7e écharpe départementale pour Régis Despas (UC du Mortainais) le 1er en 3e catégorie

Théo Guéret (VC Saint Lô Pont Hébert) livre ses impression au micro de Robert Castaing

Le podium départemental des juniors récompensés par la municipalité et Parigny s'anime.

William Hallais (Moyon cycloport) vainqueur de classement par points et Paul Lapeira 1er du VC Saint Hilaire.

Le communal Paul Lapeira 1er du VC Saint Hilaire et vice champion de la Manche félicité par son petit frère.

Le podium départemental des 3e catégorie avec Nicole Delarue, présidente du comité de la Manche, les élus et des membres de Parigny s'anime et du VC Saint Hilaire.