9 avril 2019
  • A la Une
  • Route

Grand Prix Fernand Durel à Gavray – Kevin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles) a pris sa revanche sur l’an dernier

L'année dernière, Kévin Vauquelin avait terminé à la troisième place lors du contre la montre matinal et n'avait pu faire face à l'assaut de Antonin Corvaisier (VC Charente Océan) sur l'étape en ligne. Il a eu sa revanche, puisqu'il s'adjuge cette année  le clm et termine à la 5ème place l'après midi en empochant du coup le classement général.

L'épreuve de Gavray , Grand Prix  Fernand Durel, épreuve nationale juniors n'a pas failli à sa réputation pour ce nouveau millésime. Près de 180 coureurs se sont alignés au départ de cette épreuve le dimanche 7 avril. Au menu du jour, un clm au cours d’une matinée bien remplie… aura vu la victoire de Kevin Vauquelin Champion de France en la matière, qui n’aura pas cédé sa place. Il boucle  ce chrono de 8 km 600 en 11’5’’51’’’ à 11 secondes du deuxième temps détenu par Tom Aguillon (Ille et Vilaine). Hugo Toumire (VC Catenay), Champion de Normandie du CLM aura eu à cœur également de se « montrer ». Il  prend une honorable  3ème place  à une douzaine de secondes du meilleur temps. Avec des départs orchestrés de minute en minute, les 177 coureurs ont dû patienter…

Mais l’après –midi  n’était pas de tout repos avec un total de 108 km et une succession de boucles  différentes. Les normands Clément Petit (UV Neubourg) et Hans Cumont (La Feuillie Cycliste) ont tenté d’emblée une tentative d’échappée malheureusement pour eux, vite avortée.

Puis une échappée de six hommes parviendra ensuite à prendre 1’ d’avance sur le peloton qui grossit de 2  unités,  avant que ces 8 hommes ne soient repris par le peloton.  Après une nouvelle attaque composée de 3 hommes, Byron Chevalier (Sud de l’Eure Cyclisme), Benjamin Cornu (UC Tilly Val de Seulles) et Erwan Louvrier (CD Yvelines), le peloton réussit à nouveau à faire la jonction.  Puis c’est une nouvelle estocade de Erwann Louvrier, qui finira par payer et celui –ci remportera l’étape en ligne. Kévin Vauquelin termine quant à lui à la 5ème place à 17 secondes du vainqueur et s’octroie du coup la victoire au général avec maîtrise.

Hugo Toumire (VC Catenay), n’est pas en reste puisqu’il termine sur la deuxième marche du podium, avec son éternel sourire…

Une organisation au dire des organisateurs, la famille Durel et le VC Granville, en tous points réussie, avec un carton plein de juniors et une météo fort agréable.

Rendez vous est pris pour l’année prochaine…

P.A

 

 

Le champion de France Kévin VAUQUELIN (UC Tilly sur Seulles) sur la rampe de lancement du contre la montre.

Le Champion de Normandie Hugo TOUMIRE prêt à s'élancer pour les 8,6 km

L'échappée de 6 hommes qui prendra un peu plus d' 1mn d'avance au peloton

Le sprint de la seconde place remporté par Paul PENHOET Clamart CSM devant Louka PAGNIER Argenteuil 95.

Tentative d'échappée pour Clément PETIT (UV Neubourg)' et Hans CUMONT (La Feuillie Cycliste).

Erwan LOUVRIER (Sélection Yvelines) s'impose lors de la course en ligne

Vainqueur du CLM et 5eme de la course en ligne Kevin VAUQUELIN (UC Tilly Val de Seulles)remporte le Grand Prix  Fernand Durel 2019

Les classements ....

_Etape1

ETAPE 2

Classement Général

PHOTOS SOPHIE DELIQUAIRE -cb2000.fr