3 avril 2018
  • A la Une
  • Route

Grand Prix de Gavray – Antonin Corvaisier s’adjuge le général

Les anciens coureurs, Raymond Martin , Vincent Barteau et biens d'autres avaient fait le déplacement pour le départ de cette épreuve.

Kévin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles)

sur la troisième marche du podium !

Depuis une quinzaine d’années maintenant, le Grand Prix de Gavray Juniors en hommage à Fernand Durel, est organisé sur une journée avec au programme un contre la montre de 8 km 600 le matin et une étape en ligne de 102 km 500 l’après-midi.

En ce dimanche 1er avril 2018, les  181 engagés juniors, annonçait une course intense et relevée.

Le contre la montre a permis de montrer la suprématie de certaines formations. Louka PAGNIER (Argenteuil) remporte le chrono avec une petite seconde d’écart sur son second Antoine Devanne (Cyclisme Région Pouzauges Pays de Loire). Le normand Kévin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles) se classe à 6’’ du vainqueur alors que Thibault Valognes et Matéo Carlo (VC Rouen 76) terminent dans le top 10.

Dans l’épreuve en ligne, une échappée majeure dès le troisième  tour aura dessiné la course. Exit les deux premiers du contre la montre, Kévin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles) est forcément en bonne position pour maintenir sa bonne place du matin, mais malheureusement aussi un peu esseulé face à Corvaisier et Grolier. Il termine 6ème l’après midi.

Au général, Antonin Corvaisier et Lucas Grollier assurent les deux premieres places .

Kévin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles) quant à lui termine à une 3ème place un peu amère pour le junior, mais qui n’est pas moins dénuée de mérite.

P.A - Photos JL RAULT

Kévin VAUQUELIN (UC Tilly Val de Seulles) 3ème au général et meilleur grimpeur entourés de Louka PAGNIER (Argenteuil Val de Seine 95) vainqueur du chrono et Antonin CORVAISIER (VC Charente Océan).

Le vainqueur du contre la montre Louka Pagnier (Argenteuil)