16 mars 2022
  • A la Une
  • Route

Franc succès à St Pierre en Auge, pour l’organisation de la 1ère manche de la Route de l’Ouest Féminine

Dimanche 13 mars 2022, avait lieu la première manche de la Route de l’Ouest féminine à Saint Pierre en Auge (14) organisée par l’US Pétruvienne Cyclisme.

Le site du lycée du Robillard dont le directeur est Mr Saïdi Lawal, a vu débarquer plus de 150 filles (minimes, cadettes et juniors, dames) ce dimanche 13 mars au matin.

Le premier départ, sur un circuit en 8 et pour une distance de 42 km, a eu lieu à 10h30 pour les plus jeunes, la pluie s’est invitée mais les jeunes cyclistes n’ont rien lâché.

L’arrivée s’est jouée au sprint où nous avons vu la victoire de Ilona ROUAT du club du Moelan Cyclo Club (Bretagne) suivie de Kloé Saugrain de l’EC Tourquennoise et en 3ème place Violette Demay de l’Association Méroise Cyclisme. En ce qui concerne les points meilleur grimpeur, c’est Léane Tabu de l’US Bony qui a remporté le maillot à pois.

Les filles ont pu profiter d’une bonne douche bien méritée, compte tenu de leur état à l’arrivée, on aurait cru un cyclocross !

Départ des minimes cadettes encore propres ...

Victoire de la cadette Ilona Rouat

 Récompense cadette ROF : Ilona Rouat, Kloé Saugrain, Violette Demay

Récompense Minimes ROF : Adèle Onesime, Zoé Bihan, Iléna Simon

D'autres minimes cadettes à l'arrivée

Pour les plus grandes, le départ fût donné à 14h15, la pluie avait cessé, ce qui n’était pas plus mal !

Elles sont parties pour un peu plus de 2h30 de course sur un circuit dessiné autour du lycée du  Robillard, le tracé de 88 kilomètres à arpenter pendant six tours les sinuosités bucoliques autour de Saint Pierre en Auge et en guise de dessert, l’arrivée en bosse au-dessus du lycée.

C’est Justine Chevrieux du VC Controis qui posa la première attaque, elle effectuera une quarantaine de kilomètres en solitaire avant d’être rejointe par Sarah Pope de La Roche sur Yon Cyclisme (qui remporte le maillot à pois) et Marion Bunel du VC Lisieux. Le trio travailla sans relâche, Marion ne ménageait pas ses efforts, elle la voulait cette victoire, ce fût chose faite. Elle l’arracha sur un dernier sprint et put apprécier les confettis !

Au sein du groupe de chasse, notre championne de France, Eglantine Rayer, était cadenassée, elle a compris, sur cette manche de Route de l’Ouest Féminine, ce que voulait dire : « Avoir tout le monde sur le porte bagage ».

Victoire de Marion Bunel

Le trio gagnant en échappée

 Récompenses de la course Juniors dames

Récompense dames classement ROF : Justine Chevrieux, Sarah Pope, Justine Gegu

Récompense Juniors Classement ROF : Marion Bunel, Ossowsky Moreno (Espagne), Lise Klaes.

Les copines du pôle Espoirs de Caen Marion Bunel  et Eglantine Rayer.

Concernant la Route de l’Ouest féminine et cette première manche Normande, voici le classement :

  • Minime : Adèle Onesime
  • Cadette : Ilona Rouat
  • Junior : Marion Bunel
  • Senior : Justine Chevrieux

La deuxième manche se déroule à Téloché (72), le week-end prochain, elles auront toute à cœur de défendre leur beau maillot !

Classements :

ROF 2022 Classement général Minimes Cadettes

ROF 2022 Classement Général Juniors Seniors

Textes : Sophie Girault

Photos : Bertrand Bergue -Alici@picdreams -Vigot

.

Les leaders de la ROF  avec Bernard Sineux et Ghyslaine Martin ainsi que Alyssia Madeleine.