13 septembre 2018
  • A la Une
  • Route

Finale de la Finale de la Coupe de France de DN3 – Bilan des clubs de DN3 de Normandie – Aurélien Le Lay (VC Avranches) 2ème à Marmande

En 13ème position avant cette dernière manche, l’objectif était de maintenir voire d’améliorer ce classement. En l’absence de Rodrigue Auffret, le jeune Tom Chauvin a fait entrer dans le groupe. Tactiquement, les avranchinais ont bien manœuvré en plaçant Paul Bouteloup dans une échappée de 12 hommes avant qu’Aurélien Le Lay fasse la jonction avec la tête de course autour du 100ème km. Sur un parcours exigeant avec une avant-garde du peloton toujours menaçante, Aurélien fait le bon choix en se positionnant à l’avant de la course dans un quatuor d’abord puis en duo avec le sud-africain Van Nierkerk (Sud-ouest cyclisme formation) au terme de l’ultime difficulté. Pour la victoire s’incline de peu face à un redoutable adversaire mais il permet au VCA d’empocher de précieux points pour terminer 11eme au final. Une campagne 2018 réussie vis-à-vis de l’objectif initial qui visait un top. Au terme de cette année, il faut saluer Aurélien Le Lay pour sa saison exceptionnelle réalisée sous les couleurs du VCA !

Serge Morazin

Groupe DN3 au départ de la finale à Marmande.

Aurélien Le Lay (VC Avranches) 2ème.

Bilan Team Bricquebec Cotentin , 13ème place au général de cette Coupe de France 2018.

Nous avons toujours placé un coureur du TEAM BRICQUEBEC COTENTIN dans les échappées, d'abord avec Enric LEBARS qui fait environ 60km devant dans un groupe de six coureurs, ensuite avec Yahor SHPAKOUSKI qui lui, fait le reste de la course devant dans un groupe de 12 coureurs, en s'octroyant au passage le classement des points chauds et une 14ème place au finale.

Malgré un bon début de saison, nous avons un bilan mitigé cette année sur cette Coupe de France et la saison en elle-même, avec des événements qui ont perturbé les coureurs et l'encadrement, plus les chutes et le manque de réussite.

Pensons maintenant à l'avenir de l'équipe, avec toujours l'objectif de monter en DN2.

Jean Marie PEZET

 

Bilan et espoirs pour le Team EC14

La finale de la Coupe de France de DN3 s'est disputée le 9 septembre  à Marmande (47). Trois coureurs du Team EC 14 (Xavier Pesnel, Hugo Josset et Dylan Laforge) étaient de cet ultime déplacement. Au terme d'une épreuve très disputée par l'ensemble des concurrents et malgré, à nouveau, la malchance et une chute, Xavier Pesnel revient au prix d'importants efforts dans le peloton et termine à la 66ème place. Ses co-équipiers : Hugo Josset et Dylan Laforge finissent en queue de peloton.

Cette première saison en DN3 se termine sur un bilan mitigé pour l'ensemble de représentants du Calvados. " L'apprentissage a été perturbé, note d'entrée le Directeur Sportif, Emmanuel Josset. Tant par le manque de réussite mais aussi par la malchance, les chutes, le manque de motivation, les difficultés à s'adapter à ce type d'épreuves. Dans ces cas, on paye immédiatement cash. Côté positif : il faut prendre également en compte que la réussite n'était pas loin quand la motivation et la persévérance des coureurs étaient au rendez-vous. Maintenant, oublions très vite cette saison".

Par équipe, le Team termine au classement général 27e sur 30 formations engagées.

La saison 2019 démarre maintenant ! " Nous devons corriger les erreurs commises. Pour cela, nous avons besoin d'un capitaine de route qui apportera son expérience aux plus jeunes motivés pour continuer de progresser. Nous travaillons dans ce sens avec l'encadrement et les coureurs tentés par cette nouvelle aventure".

Team EC 14 - C. Guédon

Le classement :

GRAND_PRIX_DE_LA_TOMATE