Saint Etienne la Thillaye, belle petite commune a 5 kms de Deauville, après le prix d’ouverture début mars, était de nouveau sur le devant de la scène en accueillant le challenge du littoral organisé par le V C Trouville Deauville et l’UC Ifs Herouville. Sur un circuit tracé dans la campagne, sans grosses difficultés, long de 2,2 kms à parcourir selon les catégories. Les festivités commençaient des 13h30, avec les U9 ou 10 jeunes se présentaient sur la ligne de départ, deux tours a couvrir, la victoire est revenue a Mael EUDIER (EC St Vigorienne) devant son copain de club Paul LEMARQUAND. Ellias SEIGNEUR (VC Pont Audemer) 1er U9 1, et Ambre LEMARQUAND 1ère féminine.
Ensuite c’était au tour des U11, 11 partants pour 4 tours de circuit, peu de suspense avec une belle échappée de Lyllian DELBECQUE (VC St Omer), qui s’impose de fort belle manière devant Axel BEAUMEL (EC St Vigor), Liham SEIGNEUR prenant la première place chez les premières année et Julia BOUTVILLE VC Nonant la première chez les féminines.
22 U13 s’élançaient pour 8 tours de circuit, là encore un homme s’est dégagé du lot très vite, bien posé sur sa machine Aaron CODABEY (AS Tourlaville) prenait une confortable avance, augmentant son avance au fil des tours pour couper la ligne avec plus d’une minute trente sur ses poursuivants et poursuivantes puisque la deuxième place est revenue a une féminine du (VC Pont Audemer) Hermine GILLE auteure d’une très belle course , la victoire chez les premières année est revenue a Timeo GESLIN (VC Ferté Macé).
15 h 15, place aux minimes, non U15, 10 tours de circuit, une course rapide ou toutes les attaques étaient sous contrôle, c’est au sprint que c’est jouée la course et a ce petit jeu là, la victoire est revenue a un première année Guillaume MARIE de (EC St Vigorienne) devant Matthias LAURENT (VC Evreux), suivi de Lucas GIARD (Periers Cyclisme), la première féminine étant Romane PRIOUL (UC Tilly Val de Seulles).
La prochaine manche aura lieu le 1er mai a Mondeville, puis Hérouville et enfin la finale en deux demi étapes le 25 septembre à Hennequeville. Bruno VAY Maire de la commune remettait les lauriers aux vainqueurs et nous confirmait sa volonté d’organisait une coupe de Normandie des l’an prochain.