12 juin 2018
  • A la Une
  • Route

Coupe de France de DN 3 : Grégoire Salmon (ES Torigni), impérial au Tour du Périgord.

ES TORIGNI 

L'équipe de Torigni a bien manœuvré, les coureurs ont bien respecté les consignes du DS Franck Lesellier, à commencer par Damien Degot qui a été dans toutes les échappées, il a été exceptionnel, Arnaud Lesellier, lui aussi a été impressionnant. Benjamin Martin et Rodolphe Marie ont été un peu en retrait à cause de leur travail.
Pour ne pas avoir de regrets pour l'équipe, Grégoire Salmon a fini le travail en remportant de belle manière ce tour du Périgord.

A noter que sur les coupes de France, Grégoire a fini 4ème de la Vienne Classic et 2ème du tour d'Ardèche.
Ce n'est pas un hasard si l’ES Torigni cycliste marche bien sur les coupes de France et les autres courses dont le Tour de la Manche.
L'équipe fonctionne très bien et la cohésion est superbe, drivée par Stéphane et Franck Lesellier et Nicolas Nové, suivie par le mécano Christian Lefèbvre.
Nous avons consolidé notre place de 3ème, tout est jouable pour monter en DN2. C'est dommage qu'à St Avold, Arnaud Lesellier a loupé un virage.

Rendez-vous au Grand Prix de la Tomate à Marmande, le 2 septembre. Avant, nous aurons deux objectifs, le Tour de Guyane et les 3 jours de Cherbourg pour bien figurer.

Texte et photo : ES Torigni

TEAM BRICQUEBEC COTENTIN

Sur cette 4ème manche de la Coupe de France DN3, le Tour du PERIGORD, nous avons encore manquait de réussite,

 les coureurs du  TEAM BRICQUEBEC COTENTIN étaient confiant avant le départ, nous avons fait la course, Alexandre MESNIL fait 100 km devant, ensuite regroupement général, nouvelle échappée de six coureurs, mais sans un coureur du TEAM, nos deux jeunes, Julien JAMOT et Damien HOCHET ont roulés pour replacer Cédric DELAPLACE, sans y parvenir, aucune aide des autres équipes !!!!. Course complètement décousue, comme toutes les manches de Coupe de France d'ailleurs. 

Nous avons été omni-présent sur cette épreuve, mais à contre-temps, quand ça ne veut pas sourire !!!, seul Enric LEBARS parviens à faire une petite place de 18ème malgré une crevaison à 15 km de l'arrivée. Une année compliquée pour le Team Bricquebec Cotentin.

Ces Coupes de France cette année, profitent décidément aux attentistes.

En attendant des jours meilleurs. 

Jean Marie PEZET 

L'équipe du Team Bricquebec Cotentin.

TEAM EC 14

Le Team EC 14 doit se ressaisir 

La 4è manche de la Coupe de France de DN3 a conduit les coureurs du Team EC14 et leurs accompagnateurs sur le Tour du Périgord sur un circuit tracé dans la région de Villefranche-du-Périgord.
Ce fut une manche compliquée en terme de logistique. "Tous les coureurs n'ont pu faire le déplacement : certains pour des raisons professionnelles et d'autres, la forme n'était pas au rendez-vous, comme le note le manager, Emmanuel Josset. On est au creux de la vague en ce mois de juin. Il est important qu'ils puissent pour la dernière étape de la coupe de France de DN3 nous montrer leurs capacités. C'est une équipe jeune, son objectif corriger les erreurs commises cette année et engranger le savoir-faire pour préparer déjà une seconde saison en DN3". 
Ultime étape comptant la Coupe de France DN3, le 9 septembre avec le grand prix de la Tomate à Marmande (47). "Une occasion de se reprendre afin de garder un bon souvenir de cette saison d'apprentissage en national".

Christian Guedon