21 juin 2022
  • A la Une
  • Comité
  • Décès

Disparition de Robert VOGT

Nous venons d’apprendre le décès d’un grand Monsieur du cyclisme, en la personne de Robert Vogt.

Né en 1931, il nous a quittés le 17 juin 2022, dans sa 91ème année.

Une figure au sein de son club l’ES Livarot, qu’il a fondé et présidé pendant plusieurs décennies.

Très impliqué dans le cyclisme, une passion qu’il a essayé de retransmettre à bon nombre de coureurs avec notamment des noms bien connus tels que Francois Lemarchand, coureur du cru natif de Livarot, qui portera les couleurs du club de 1974 à 1997, avant de passer professionnel et d’évoluer comme chacun le sait maintenant à ASO.

Un autre nom connu du milieu cycliste il s’agit de Thierry Marie, lui aussi passé brièvement par l’ES Livarot, devenu professionnel au palmarès éloquent, ou encore  Paul Ourselin, Jérémy Cornu, une fierté pour Robert Vogt, particulièrement interessé par la jeune génération. Mais la liste n’est pas exhaustive et nombreux sont les coureurs qui l’ont apprécié et cotoyé pour partager sa passion du cyclisme.

Sa vie de famille lui était également très chère, et Ginette sa femme, l’a accompagné au quotidien dans ce parcours de vie, de leur union naquit une fille Corinne qui prit part également à la vie du club de Livarot.

Un dernier hommage lui sera rendu le mercredi 22 juin à 10 h 30 en l'église de St Ouen de Livarot.

Bernard Sineux, Président et les membres du Comité régional s'associent à la peine de sa famille et présentent leurs plus sincères condoléances.

Robert Vogt entoure François Lemarchand et Thierry Marie