31 octobre 2018
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Deux victoires pour Arthur Tropardy (USSA Pavilly Barentin)

Diversifiant son programme, Arthur Tropardy (USSA Pavilly/Barentin) a ajouté deux victoires à son palmarès pour ce dernier week-end du mois d'octobre. D'abord au cyclo-cross d’Arques (Pas-de-Calais) où sur un terrain glissant et sous une pluie glaciale, il fit la course en tête.
En présence des Nordistes et du Picard Nicolas Le Besq (AC Centuloise), le Belge Ritchie Denolf (Team Atom) fut le seul à tenir sa roue avant que le Normand entame un cavalier seul que personne ne put interrompre. De son côté, le Darnétalais Louka Lesueur vainqueur l'an dernier du Challenge du jeune cyclo-crossmen, fit briller les couleurs de la Seine-Maritime et distançait dans l'ultime boucle le Nordiste Paul Anchain dans le cadre de l'interrégion.

 

Le lendemain, Tropardy a doublé la mise, montrant la même aisance pour s'imposer à Ezy-sur-Eure où 45 concurrents étaient sous les ordres du starter. Cette fois, l'ancien rouennais Johan Rigoulay (ES Auneau) tenta de lui résister mais il lâcha prise après un tour de circuit. Au-dessus du lot, Tropardy imposa son rythme, creusant progressivement l'écart pour prendre à son rival dix à quinze secondes par tour. Finalement, il reléguait Rigoulay à 1'30". Il décrochait du même coup sa cinquième victoire de la saison hivernale. De quoi lui permettre d'évacuer la frustration  consécutive à sa 29è place lors de la première manche de la Coupe de France  à Razès où il avait craqué physiquement. De son côté, Ludovic Grandidier (VC Saulcéen Elbeuf TVO) prenait la septième place alors que Louka Lesueur s’imposait chez les cadets.

Patrice Meunier