16 octobre 2017
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cyclo-Cross Souvenir « Andre Martin » A Tilly Sur Seulles – Clément Guilbert (UC Ifs Hérouville) vainqueur en junior

Clément Cousin (VC St Lo Pont Hébert) vainqueur chez les cadets.

Patrick Courteille (VC Ferté Macé) et Patrick Bulot (EC ST Vigorienne).

Emilie Jamme (ACC Marigny) 1ère des Dames.

Podium école.

Podium minimes.

Podium Benjamins.

Damien Pottier (VC Ferté Macé) et Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin).

Damien Pottier vainqueur heureux

Avec un total supérieur à 150 participants, des écoles de cyclisme aux masters, les épreuves organisées par l'UC Tilly Val de Seulles ont rencontré un franc succès malgré l'absence des spécialistes de la discipline pour cause de Coupe de France.

C'est dans les ultimes hectomètres que la victoire s'est dessinée dans la dernière course de la journée réunissant les seniors, espoirs et masters. L'ancien champion de France amateur Cédric Delaplace prenait le meilleur départ et creusait un léger écart sur ses poursuivants. Sur un circuit extrêmement roulant, le sociétaire de la Ferté Macé Damien Pottier ne s'en laissait pas compter et faisait l'effort pour recoller à mi-course laissant derrière lui un quatuor composé du leader de la coupe de normandie Master Arnaud Martin, du Livarotait Teddy Marchand, du Torignais Ludovic Grandidier et du Rennais Olivier Mauduit. Les hommes de tête imprimaient un rythme fou et offraient un superbe spectacle alors que les écarts n'étaient que de quelques secondes. A deux tours de l'arrivée, Pottier commettait une erreur et laissait Delaplace s'envoler vers le succès tandis qu'Arnaud Martin fournissait son effort pour revenir à l'avant. Rebondissement dans l'ultime boucle, l'homme de tête connaissait un problème mécanique qui l'obligeait à effectuer quelques mètres à pied et à changer de vélo. Damien Pottier lui chiper alors la victoire. " J'ai profité des problèmes de Cédric pour l'emporter" confiait le lauréat " de plus les cadors étant absents c'est un peu la victoire des petits. Pour moi le vélo c'est pour le plaisir". Derrière le master d'Ifs Hérouville s'octroyait une belle seconde place tandis que dernière marche du podium se jouait au sprint à quatre coureurs. Mauduit devançait Delaplace, Marchand et Martin.

En junior la victoire est revenue sans contestation au coureur de l'UC Ifs Hérouville Clément Guilbert devant l'avranchinais Nicolas Hamel tandis qu'Emilie Jamme remportait l'épreuve Dame. Les sœurs Martin de l'ES Caen, Alexandra et Sabrina (Levéel), complétaient le podium.

Chez le plus jeunes, l'épreuve Cadet était remportée par le St Lois Clément Cousin devant son compagnon de club Maxence Lemardelé alors que Louka Lesueur de l'UC Darnetal gagnait la course minime devant Léandre Lozouet.

Les différentes courses école de cyclisme ont réuni plus d'une soixantaine d'enfants sur un tracé lui aussi exigeant. Tous ont magnifiquement défendu les couleurs de leur club et ont offert de belles bagarres.

Textes et photos G.V.

Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin)

Teddy Marchand (ES Livarot) et Sylvain Foret (AC Bayeux).

Arnaud Martin (UC Ifs Hérouville) et Olivier Mauduit (ASPTT Rennes Cyclisme).