29 janvier 2019
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cyclo cross de St Aubin les Elbeuf – Une de plus pour Julien Roussel (VC Rouen 76)

A 38 ans, Julien Roussel (VC Rouen 76) a passé l'âge de se mettre une quelconque pression. Que ce soit au niveau national comme dans le cadre régional d'autant plus qu'avec l'absence de son rival numéro un Arthur Tropardy (USSA Pavilly Barentin) qui a mis un terme à sa saison hivernale en s'imposant à Menilles, il n'avait rien à craindre de la concurrence lors du traditionnel cyclo-cross de Saint-Aubin-les-Elbeuf tracé dans le parc du Quesnot. Malade une semaine auparavant à Ménilles, le champion de Normandie avait retrouvé la plénitude de ses moyens. Pour l'un des derniers rendez-vous offert à la convoitise des hommes des sous bois, 30 coureurs étaient sous les ordres du starter pour cette première organisation 2019 du VC Rouen 76. Sur un circuit glissant et rendu éprouvant par de multiples relances, Julien Roussel, 11è et meilleur normand du championnat de France, a fait la course en tête dès les premières minutes de course au côté de l'ancien champion de Picardie Nicolas Le Besq (AC Centuloise), troisième en ces mêmes lieux l'an dernier. Imposant un rythme très soutenu, ils vont progressivement creuser un écart important sur leurs rivaux. Mais à deux tours de l'arrivée, Roussel passait la vitesse supérieure. Se jouant des obstacles tout en maitrisant ses trajectoires, il distançait Le Besq. Pas d'une manière outrageante comme il nous y avait habitué par le passé mais suffisament nettement pour décrocher une nouvelle victoire, un an après avoir été nettement dominé par le Picard Nicolas Pruvot. Sans inquiétude, Thomas Lefebvre (VC Vernon) complétait le podium alors qu'Aurélien Vauquelin (VC Saulcéen) prenait le meilleur sur Jean-Louis Orin (UC Tilly-Val-de-Seulles) pour prendre la quatrième place et s'imposait chez les masters.

 

Cavalier seul pour Joris Lepoittevin chez les juniors Chez les juniors (cinq coureurs partis en même temps que les seniors), Joris Lepoittevin  a confirmé sa bonne forme de fin de saison. Le Calvadosien du VC Rouen 76 a trouvé la meilleure façon de conclure sa saison hivernale en faisant cavalier seul. Peu à peu, il creusait des écarts définitifs, au point de reléguer Thomas Rolo (VC Vernon) à 1'50".

Dix coureurs étaient candidats à la victoire chez les cadets.Sans pour autant être reconnu comme un spécialiste, Corentin Bautrait a dominé les débats. Du même coup, la recrue picarde apportait au VC Rouen 76 la troisième victoire de la journée.

Chez les cadettes, Andréa Bezin (EC Saint-Vigor) a continué sa collection de bouquets.

 

                        Patrice Meunier

 

Du fait du faible nombre de juniors, ceux-ci ont pris part à la course scratch, l'occasion unique de l'hiver pour Joris Lepoittevin Dubost de rouler avec Julien Roussel et même de devancer durant une partie de l'épreuve et de prendre des leçons qui lui seront profitables pour l'avenir.

La victoire de Joris Lepoittevin Dubost (VC Rouen 76) en Juniors marquée par ce beau "wheeling".

Julien Roussel (VC Rouen 76) engrange une nouvelle victoire hivernale 

UNE ORGANISATION du
VC ROUEN 76

 

PHOTOS SOPHIE DELIQUAIRE 

WWW.CB2000.FR

Victoire très nette pour Corentin Bautrait (VC Rouen 76) 1er cadet 

Sprint pour la deuxième place en cadet entre le vététiste du VC Val de Reuil Julien Francomme et le picard de l'AC Centuloise Etienne Roussel qui remporte le duel

Lucie Petrel (ESM Gonfreville l'Orcher) 3ème de l'épreuve et 1ère minime fille.

La cadette Andréa Bezin (EC St Vigorienne) s'impose.

Lucas Breant (VC Rouen 76) 1er minime.

Le podium final avec tous les récompensés en présence de M. Jean Marie Masson, Maire de St Aubin les Elbeuf