26 novembre 2019
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cyclo Cross de Moyon Villages – Un beau succes populaire, Festif et Sportif !

Julien Roussel (VC Rouen 76) savoure sa victoire.

Le podium des Jeunes.

Gérard GAVORY préfet de la Manche, passionné de cyclisme et visiteur surprise.

Une météo idéale, un public nombreux (jusqu’à 1000 spectateurs selon les organisateurs), un circuit offrant une visibilité quasi-totale, une braderie cycliste, un marché de produits locaux, une grange transformée en discothèque, un très beau vainqueur pour l’épreuve phare et la visite surprise d’une personnalité ! Les organisateurs du cyclo-cross de La Ferme du Bourg Groux à Moyon-Villages (50) pouvaient être satisfaits à l’issue de la journée du 17 novembre.

 

Dès 9h45 les pré-licenciés et les poussins ont ouvert les festivités sur un circuit raccourci mais exigeant. Les catégories jeunes se sont succédées jusqu’à 12h00 : heure de départ des cadets.

En cadets c’est Léandre LOZOUET (UC BRICQUEBEC) qui s’est imposé devant Ethan HENRY (VC ST LO PONT HEBERT) et Esteban FOUCHER (UC LANDELLAISE). Il y a eu 30 coureurs cadets classés par le jury des commissaires.

 

A 14h15, c’était au tour des dames et des juniors hommes de s’élancer. Cinq coureurs se sont rapidement détachés et après une belle bagarre c’est le sociétaire de l’AS TOURLAVILLE, Benjamin BRAMOULLE qui remportait la course. Il était suivi par Kyllian LEVEEL (ES CAEN) et Erwann FILLION (MOYON CS) le sociétaire du club organisateur. En Dames, Andréa BEZIN (VC ROUEN 76) prenait l’avantage sur le duo de l’ES CAEN : Alexandra MARTIN  et Sabrina LEVEEL.

 

Le départ de l’épreuve phare était donné par Eric BRIARD, la cheville ouvrière de cette 2ème édition du cyclo-cross de La Ferme du Bourg Groux, à un beau peloton d’une cinquantaine d’unités. Sans grande surprise mais avec la manière et surtout le talent, Julien ROUSSEL (VC ROUEN 76) prenait le dessus sur Sammy CADOT ROGER (VC ST LO PONT HEBERT) auteur d’une remontée finale qui le voyait échoué à une vingtaine de secondes de la victoire. Le podium était complété par Cyprien GILLES le néo-sociétaire de l’équipe COTES D’ARMOR CYCLISME.

A l’issue de ces belles épreuves animées par le duo Etienne LEBAS et Anthony CROQUEVIEILLE, les podiums s’enchaînaient et les personnalités présentes ont pu féliciter et récompenser tous les différents lauréats. Notamment le Préfet de la Manche, Gérard GAVORY, cycliste à ses (rares) heures perdues, qui s’était déplacé pour assister à cette belle journée de cyclo-cross.

A noter que l’épreuve de MOYON-VILLAGES servait de support aux Championnats de la Manche de Cyclo-cross.

 

·         Les champions de la Manche 2020 de cyclo-cross :

o   Séniors : Sammy CADOT ROGER (VC SAINT LO PONT HEBERT)

o   Espoirs : Bastien GODEFROY (MOYON CS)

o   Masters : Gérard BRAMOULLE (VCC LES PIEUX)

o   Dames seniors : Géraldine CHARUEL (CS VILLEDIEU)

o   Dames espoirs : Eloise DELPRAT (UC DU MORTAINAIS)

o   Juniors : Benjamin BRAMOULLE (AS TOURLAVILLE)

o   Cadets : Léandre LOZOUET (UC BRICQUEBEC)

o   Minimes : Tom BUSNEL (UC DU MORTAINAIS)

  • ·      Patrice HARDEL accueillait cette organisation sur ses terres pour la 2ème année consécutive. Il est un des dirigeants du club de MOYON CS et était associé du GAEC DU BOURG GROUX jusqu’à l’an dernier et son départ en retraite.

 

  • ·      600 heures : ce sont les heures passaient par l’équipe d’une vingtaine de bénévoles pour tracer le circuit et le clôturer entièrement à l’aide de poteaux, filets et rubalises sur plus de 2400 mètres.

 

  •     ·MOYON CS devient MOYON PERCY VELO CLUB : le club du centre-manche qui compte le plus grand nombre de licenciés du Comité de la Manche (143 en 2019) s’appellera désormais MOYON PERCY VELO CLUB à l’issue de la saison 2019. Un rapprochement avec la commune de Percy pour remplacer l’association des amis des courses de Percy a eu lieu au cours de l’année.

 Texte et photos : Club de Moyon Cyclosport

Le passage des marches.

Une vingtaine de bénévoles pour tracer le circuit et le clôturer entièrement à l’aide de poteaux, filets et rubalises sur plus de 2400 mètres a travaillé d'arrache pied.