5 décembre 2017
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cyclo cross de Menilles- En toute logique, le professionnel Damien Touzé vainqueur sur ses terres

Près de 90 jeunes étaient présents pour la 2° manche du challenge du " Crédit Mutuel " après celle de Lery-Poses du 11 novembre. En pré-licenciés (2 partants) victoire de Warrich Cotentin (GO Evreux Gravigny) devant Amaël Picant de l'US Maule cyclisme. En poussins (14 partants) victoire de Maxime Boust de l'US Maule cyclisme devant Baptiste Emery du VC Pacy, 3° Léo Fras de l’USSAPB, 1° fille: Louna Baby du VC Pacy. 20 pupilles prenaient le départ avec la victoire de Marc-Aurèle Schepens de l'UV Louviers suivi de Maximin Bernier du VC Saint Saens et d'Enzo Jacques du VC Val de Reuil, 1° fille: Emeline Sevestre du VC Catenay.

 Pour les benjamins, 23 coureurs au départ, et c'est le coureur de la JS Ferté Gaucher: Jared Guignard qui l'emporte devant Tom Martin de l'ES Caen et Théo Lesieur du VC Aiglon. 1° fille Lucie Marsac du VC Pacy.

25 coureurs au départ chez les minimes, et c'est le coureur de l'UC Darnetal, Louka Lesueur (leader du challenge du jeune cyclo crossmann) qui l'emporte avec une confortable avance sur Jocelyn Francomme du VC Val de Reuil et Kylian Nicodème du VC Catenay. 1° fille Solene Marnoni (Creuse Oxygène) qui prend une belle 7° place.

A 14 heures, place aux juniors, dames et cadets : En juniors , dès le départ Pierrick Travers prend le commandement suivi de près par Mavrick Beaune.

A la mi-course Pierrick est victime d'une chute et sera devancé par Mavrick Beaune (VC Vernon) Simon Tessier prend la 2° place et Pierrick Travers la 3°.

Chez les dames (seulement 4 au départ) victoire de Marie Dufossé (UC Darnetal) déjà vainqueur à Lery-Poses qui devance les deux pacéennes: Sandrine Bourget et Sabrina Etancelin.

Chez les cadets, plus de 20 coureurs au départ et c'est le coureur du VC Saint Saens Emilien Bernier qui prend la tête dès le départ et qui ne la quittera pas. Il devance Jules Defillon de l'UC Darnetal et Xavier Pains du VC Falaisien.

Départ des seniors-espoirs-masters à 15 heures 15

Avec la présence de Julien Duval (AGR2 La Mondiale/GOEG) à Lery-Poses, c'est la participation du deuxième coureur professionnel Eurois Damien Touzé (Auber 93/UV Neubourg) le jeune espoir Neubourgeois , 3° du championnat de France et 6° du championnat d'Europe espoirs qui nous a fait le plaisir de sa venue sur ce traditionnel parcours de Ménilles.

Dès le départ, Damien prend le commandement et ne quittera plus la tête de course. Derrière Gwenaél Fernier fait cavalier  seul, suivi de Benjamin Boutier. Un petit groupe s'est formé, composé d'Arnaud Martin (ES Caen) Ludovic Grandidier (VC Saulcéen) et Judicaél Marie (UC Orléans), ils seront rejoints vers la mi-course par Thomas Lefebvre (USSAPB).

Les positions ne changent pas, et c'est Damien Touzé (UV Neubourg/Auber 93) qui l'emporte avec une confortable avance, suivi de Gwenaël Fernier (Team Anjou 49) et Benjamin Bouttier (Patriote de Bonnetable). 1er espoir (hormis Damien Touzé), Judicaél Marie (UC Orléans) 1er master Arnaud Martin (ES Caen).

Le Vélo Club de Pacy tient à remercier la commune de Gennevilliers et son représentant Mr Bernardi pour le prêt du magnifique parc du château de Ménilles et de ses locaux ainsi que les communes de Pacy sur Eure et de Ménilles pour la participation à cette épreuve.

C. Boucley -Président du Vélo Club Pacéen

Photos - Dominique HAMONET  pacyphotos27.asso-web.com

Podium seniors

Podium juniors

Podium dames

Podium cadets

Les deux premiers espoirs,  le professionnel Damien Touze (UV Neubourg- CM Aubervilliers 93) et Judicaël Marie (UC Orléans)