5 février 2020
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cyclo cross de Deauville – Une fin de saison hivernale en beauté

Les dirigeants du Vélo-Club de TROUVILLE DEAUVILLE avaient concocté un tracé, plat bien sur à l’hippodrome de Deauville la Touques, mais technique et où la pluie se chargea du reste. Beaucoup de coureurs sur les différents départs, un vrai bonheur pour les organisateurs, la municipalité et les nombreux supporters venus encourager les champions.

La journée débutait à 12 h 30 avec les poussins où la victoire est revenue à Leo BOURDOISEAU (VC Ferté Macé), tout sourire, devant un très bon Leo LETOUZE (Périers Cyclisme)  qui n’est que pré-licencié. Puis ce fut au tour des pupilles, victoire très nette de Kimmy LETOUZE (Périers Cyclisme) , Loane MARCHAND (ES Livarot) en prenant la cinquième place s’offrait de haute lutte la victoire chez les féminines. Les benjamins, très concentrés au départ, filaient à vive allure dès le drapeau baissé, sur un circuit devenu assez gras au fil des tours, Alexandre QUINET AVENEL s’imposait assez facilement, la première chez les féminines, était Elisa DUCHEMIN (ESM Gonfreville) . 13 h 15, les minimes, très belle bataille entre Noah MARCHAND et Lucas BREAND qui terminaient dans cet ordre à la suite d’un beau sprint. La journée commençait bien avec les jeunes qui se sont tous et toutes bien battus et surtout bien amusés.

14 h, les juniors, les cadets, les dames et les féminines (au nombre de 17, bravo Mesdames), un beau duel chez les juniors avec Joris et Benjamin, Joris LEPOITEVIN DUBOST s’imposait finalement au terme des 42 minutes de course. En cadet, victoire de Charly VALERAN, à l’aise sur un parcours à sa convenance. Les féminines, Eglantine RAYER, venue au cyclo-cross pour se faire plaisir et préparer la nouvelle saison, s’impose de fort belle manière devant Pauline BRAMOULLE, toujours aussi battante et souriante comme sa petite sœur Manon victorieuse en minime. Chez les dames juniors, Appoline BLOT termine sa saison en beauté devant une belle battante là encore Sabrina LEVEEL.

15 h 15, les seniors, 57 coureurs sur la ligne de départ ! Là encore un vrai bonheur, avec de belles tètes d’affiche, un coureur élite Belge, de nombreux premières catégories, des masters toujours présents, et, et bien sur Julien ROUSSEL qui prenait son avant dernier départ de cyclo-cross. Dès le départ un petit groupe se formait ou l’on retrouvait, Julien ROUSSEL, Romain CHANTSIN, Cédric DELAPLACE, Mathieu TABURET et Alexis SOISSON. A l’entame du 3ème tour, Julien, victime d’une crevaison et d’une chute, laissait filer ses adversaires. Deux tours plus tard, et au prix d’un bel effort, Julien reprenait les commandes sans faiblir et filait vers une nouvelle victoire à Deauville, suivait ensuite Romain CHANTSIN « La forme est là pour débuter la saison de route qui arriveàa grands pas », 3ème un très bon Mathieu TABURET « Content de ma course, battu par plus fort que moi, j’ai fini deux fois 2ème a Deauville, aujourd’hui avec ce beau peloton, 3ème c’est bien ». Julien ROUSSEL lui nous confiait « Pas de panique à la suite de ma crevaison, je suis rentré sans me mettre dans le rouge et continuais sur ma lancée, je suis content de gagner ici, j’apprécie le parcours, puis Deauville me va bien, j’ai gagné une année, le critérium en juin » Le premier master, qui prend une bonne 5ème place, Yannick BOUTEILLER juste devant le premier espoir Alexandre SOISSON.

Bravo et merci à tous les acteurs de ce cyclo-cross, les représentants  de nos municipalités, Mr LEMESTRE directeur du champ de courses,  les dirigeants, Michel le speaker, Christine l’arbitre, et enfin les coureurs venus en nombre à DEAUVILLE. Et enfin, « Bonne retraite de cyclo-crosman, JULIEN, et merci pour tout ce que tu as fait et donné pour la discipline »

Marcel COURIEUT

Le podium des jeunes, avec notre ami Léo Bourdoiseau (VC Ferté Macé), très fier de sa victoire.

Les juniors sous les ordres 

Joris Lepoittevin, vainqueur en juniors 

Gros peloton au départ des seniors 

Un passage délicat ...

Julien Roussel (VC Rouen 76) dans ses oeuvres. 

Nouvelle victoire, un petit coup d'oeil sur la montre, encore 50mn et c'est fini.

Le podium général avec les seniors, dames, cadets, juniors, cadettes et minimes.