19 février 2018
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cyclo cross de Deauville – Alexis Duvivier (UV Neubourg) victorieux en junior.

Belle bagarre pour les masters, A. Martin et G. Bramoullé en chasse derrière S. Delprat.

Le dimanche 4 février, le Vélo-club de Trouville Deauville, organisait son traditionnel cyclo-cross sur le champ de courses de Deauville la Touques, le prix Frédéric Olivier.

Du poussin au master, en passant par toutes les catégories, chacun allait pouvoir s’exprimer sur un parcours revu et modifié par les dirigeants du club. Un terrain rendu très gras par les nombreuses pluies tombées lors des derniers jours, on retrouvait du sable, des herbages, du macadam, un sous bois, bref de quoi pouvoir offrir un beau spectacle tout au long de la journée.

La journée commençait donc avec les poussins, ou la victoire est revenue au jeune Djemy NOEL de l’AS Breteuil, puis ce fut au tour des pupilles ou un talentueux coureur venu des Pays de Loire, Horacio LOIRE du club de Durtal Vélo Sport s’est imposé face au coureur local Baptiste RIGNAULT. Chez les benjamins, belle domination de Léo DELPRAT UC Mortain qui franchissait la ligne devant Lucas PAGNON de Livarot. Et enfin pour terminer avec les jeunes cyclo-crossmen, les minimes, 16 partants et une nouvelle victoire de Mathéo HALLEY AC Bayeux, Vincent RIGNAULT du VC Trouville Deauville prenait une bonne 4ème place.

14 h 15, sur la ligne de départ, les cadets, juniors et dames, un petit peloton pour ces catégories, 5 cadets au départ et très belle victoire de Benjamin BRAMOULE AS Tourlaville qui s’impose de bout en bout, chez les juniors 4 participants, c’est le jeune pistard de l’UV Neubourg Alexis DUVIVIER qui passe la ligne en tète, restait à libérer les dames, 5 féminines sous les ordres du starter et une victoire d’Alexandra MARTIN ES Caen « Je suis très heureuse de gagner ici à Deauville qui met sur pied une jolie épreuve ».

Puis ce fut au tour des espoirs, seniors et masters de clôturer une journée, sous le soleil. Un super coureur était présent sur la ligne de départ, Nicolas PRUVOST de l’ESEG Douai qui dés le premier tour prenait les choses en main, devant Mathieu TABURET CA Evron et Romain TCHAN TSIN AC Bayeux, suivait a quelques encablures Arnaud MARTIN ES Caen et Gérard BRAMOULE VC Canton les Pieux. Auteur d’une belle course Nicolas PRUVOST ne cessait d’augmenter son avance au fil des tours pour finalement s’imposer au bout de 52 minutes de course « C’est toujours agréable de glaner un bouquet, j’ai l’habitude de ce genre de course notamment en Belgique », tant qu’a Mathieu TABURET, coureur première catégorie « J’ai tout de suite senti que je ne pourrais pas suivre le rythme imposé par Nicolas, je finis la saison de cyclo-cross et me remet a la route a la suite ». A noter la lourde chute de Denis CARUEL AC Bayeux, qui quitte le cyclo-cross avec une double fracture, et à qui nous souhaitons un bon et rapide rétablissement.

Marcel Courieut

P. Bulot en plein effort