6 novembre 2018
  • A la Une
  • Cyclo Cross

 L’arrivée du vainqueur Julien Roussel (VC Rouen 76) au Cyclo-cross de Colleville sur Mer

ORGANISATION : Amicale Cycliste de Bayeux - le jeudi 1er novembre 2018

 Ce nouveau circuit  de 2Km200  tracé par Julian Levasseur, dans des prairies et routes goudronnées. Bonnes conditions climatiques, terrains herbeux et secs.

La première épreuve de la journée a commencé à 11HOO  par l’école de vélo :

 Poussins :   1er GOBADY  A.  (AS Tourlaville),

 Pupilles :   1er JOURDAN-ANFRAY E. (VC St Lô Pont Hébert) 1ère fille : LEGRET L. (UC Tilly Val de Seulles)

Benjamins : 1er MARCHAND N. (ES Livarot)  1ère fille : LEGEAY O.  (VC Avranches)

 Minimes  : 1er  HALLEY M. (AC Bayeux),   1ère fille BRAMOULLE  P.  (AS Tourlaville)

 

Arrivée du vainqueur catégorie poussins : Aaron GODABEY  (AS Tourlaville).

Podium des pupilles (de gauche à droite) :

2ème Hugo BROTIN, le vainqueur Edgar JOURDAN ANFRAY tous les deux du VC St Lô Pont-Hébert,  3ème Guillaume MARIE de l’UC Mortainais et la 1ère fille Léna LEGRET (UC Tilly Val de Seulles).

Podium des benjamins (de gauche à droite) :

2ème Timothé VALLEE  (VC St Lô Pont Hébert) – le vainqueur Noah MARCHAND (ES Livarot) – 3ème Lucas PAGNON (ES Caen) et 1ère fille Océane LEGEAY, (VC Avranches).

Arrivée du vainqueur des minimes : HALLEY Mathéo  (AC Bayeux).

Epreuves des seniors – espoirs et masters

Julien Roussel monte en puissance et remporte sa 3ème victoire de la saison  à  Colleville sur Mer. Le rouennais dominateur sur cette épreuve n’a pas rencontré une grande adversité.

A ce jour pour cette nouvelle saison, il compte 3 victoires : Falaise,  Moyon et Colleville sur mer « jusqu’à présent, je n’avais pas eu beaucoup de réussite » confiait le multiple champion de Normandie.

Dès le 1er tour,  Julien ROUSSEL se trouve dans le trio de tête en compagnie de ANSARD Anthony et  LEPOITTEVIN Simon. Derrière nous, retrouvons trois coureurs de l’AC Bayeux : Damien FLEURY – Thibaut MARTIN et Tom BRIEN qui tentent  de s’accrocher.

Au 3ème tour Julien ROUSSEL porte une attaque décisive, Anthony ANSARD et Simon LEPOITTEVIN ne peuvent tenir la cadence et  il se procure une avance de 12 secondes, suivent Thibaut MARTIN et Gérard BRAMOULLE.

Vers la mi-course, il produit une nouvelle accélération et porte son avance à 35 secondes. Dans les derniers tours, il gère cette avance pour franchir la ligne d’arrivée avec 37 secondes sur Simon LEPOITTEVIN qui bat au sprint Anthony ANSARD. La  4ème place revient à Damien FLEURY.

En conclusion nous avons assisté à une course limpide «  nous abordons des circuits qui demandent du physique » explique Julien ROUSSEL « j’ai l’habitude de mettre beaucoup de braquet, pour gagner il faut être puissant » et aussi technicien puisque sur ce circuit de Colleville comportant un certains nombre de pièges, Julien ROUSSEL n’a commis aucune erreur.

Les épreuves suivantes ont eu lieu à partir de 14H00

Cadets : 1er PAINS Xavier (VC Falaise) – 1ère fille BEZIN Andréa  (EC St Vigorienne)

Juniors : 1er  FILLION Erwann  (Moyon C.S)

Dames : 1ère  MARTIN Alexandra (ES Caen)

Textes et photos : Roland GIARD  AC Bayeux

Départ de l’épreuve des cadets.

Epreuve des juniors : les coureurs de tête à la bagarre pour la victoire : FILLION Erwann qui emmène ses deux adversaires LEPOITTEVIN Joris et BRAMOULLE Benjamin.

L’arrivée du vainqueur junior : FILLION Erwann (Moyon CS).

Podium de l’épreuve des dames seniors : 1ère MARTIN,Alexandra (ES Caen) et la 1ère de l’AC Bayeux GRIMALDI Aurore.

Epreuve seniors :  les 3 hommes de tête dans la première partie de course  Julien ROUSSEL emmenant Anthony ANSARD et Simon LEPOITTEVIN DUBOST.

Les 3 hommes de tête dans une zone technique où Julien ROUSSEL va porter son attaque.

Damien FLEURY à la poursuite des trois coureurs de tête.

Julien ROUSSEL en plein effort pour porter son avance à 37 secondes.

Podium course seniors (de gauche à droite) : 2ème  Simon LEPOITTEVIN DUBOST (Sablé sur Sarthe) (1ère espoir) – Le vainqueur Julien ROUSSEL (VC Rouen 76) – le 1er des masters : Gérard BRAMOULLE (VC Canton les Pieux)  et Damien FLEURY 1er de l’AC Bayeux.