12 juillet 2017
  • A la Une
  • Route

Critérium de la Ville de Domfront – Pierre Gibourdel (EC St Vigor) s’impose en solitaire

La 23e édition du Critérium de la Ville de Domfront courue autour des remparts de la cité médiévale, sur un circuit quelque peu modifié en raison des travaux, a donné lieu à une course animée, disputée et très longtemps indécise.

C’est un cycliste de 25 ans, Pierre Gibourdel (EC Saint Vigorienne), de retour à son meilleur niveau après ses études à l’étranger, qui, au bout des trente huit boucles de 2,1 km, a su tirer son épingle du jeu en portant une accélération fatale au reste du peloton. A tout juste 2 tours de l'arrivée le Saint-Vigorien remporte la mise avec près de 20 secondes d’avance sur ses poursuivants.

                                                           La tête et les jambes

Le cycliste calvadosien, en tête du Trophée Finel dans la Manche qu’il remportera assurément dimanche 9 juillet au terme de la dernière épreuve à Montreuil-sur-Lozon, savourait doublement sa victoire Domfrontaise à l'issue de ses ultimes efforts en solitaire. « Je suis très satisfait de cette victoire ici à Domfront. J’avais coché cette date dans mon calendrier car mon papa, Patrick, s’est imposé ici il y a 20 ans, donc j’avais à cœur de réussir une belle course. Par la même occasion, je vais retrouver la 2e catégorie, un niveau que j’ai quitté en 2014, et de nouveaux objectifs. »

Une belle réussite sportive pour ce cycliste qui revient très fort et qui attend avec impatience une autre consécration, les résultats de son Master, '' Parcours Grande Ecole  '',  très prochainement.

Ou l'art de conjuguer le savoir et le vouloir. Une belle consécration et démonstration de la devise '' La Tête et les Jambes ''.

O. Roussel et S. Ruer.

 

 

Pierre Gibourdel (EC St Vigor), grand vainqueur du 23ème critérium de la Ville de Domfront.

Le peloton a souffert de la chaleur dans les rues de Domfront.

 

Le podium des lauréats entourés des hôtesses, organisateurs et des élus de la Ville de Domfront.