11 septembre 2017
  • A la Une
  • Route

Coupe de Normandie Minimes Cadets Dames et Féminines  »Souvenir Henri Jeanne » à Saint Germain Village

CLM C. PETIT (UV Neubourg).

CLM H. THEOT (Sud de L'Eure Cyclisme)

CLM M.BEQUET (USSA Pavilly Barentin).

CLM K. VAUQUELIN (UC Tilly Val de Seulles).

H. THEOT (Sud de l'Eure Cyclisme) vainqueur du C.LM avec J.HUGUET Président du VC Pont Audemer .

L'ultime journée de la Coupe de Normandie  << Souvenir Henri Jeanne >> réservée aux minimes,  cadets et féminines s'est déroulée le dimanche 3 septembre à ST GERMAIN VILLAGE, sous le contrôle du V.C. PONT AUDEMER.

A l'heure du petit-déjeuner, les 61 cadets devaient s'affronter dans un contre la montre explosif de 2,7 kilomètres, tracé en ligne droite. Révélant une autre facette de son talent, le champion de Normandie Hugo THEOT s'impose devant le poursuiteur K. VAUQUELIN, et M. BEQUET qui conserve son maillot de leader avant l'étape de l'après-midi.

A 13H30, le départ est donné aux 35 minimes présents ainsi qu'aux 17 féminines en différé, pour 4 tours de 9 Kilomètres d'un circuit exigeant. Le peloton reste groupé jusqu'à la mi course, avant que les deux premiers du classement général, Calvin LAIZE et Alexis THEODAT ne prennent leur distance avec le reste du groupe, pointé à 25 secondes à l'amorce du dernier tour. A l'arrivée, C. LAIZE devance A. THEODAT, au terme d'un sprint parfaitement maîtrisé. A. BEAUMESNIL du V.C. BERNAY complète le podium. Avec 3 victoires et 2 deuxième places en 5 manches, C. LAIZE s'adjuge la Coupe de Normandie minimes 2017, qu'il a bien méritée.

Le scénario est identique dans la course des féminines. A mi course, la leader Laura BUNEL porte une attaque à laquelle seule Ambre RADADI, du CC FORMERIE est capable de répondre.

E RAYER, qui domine le classement général des minimes depuis le coup d'envoi de la Coupe de Normandie fait de la résistance et tente de revenir, sans y parvenir. A l'avant A. RADADI et L. BUNEL se dispute la victoire au sprint. Comme à Tourville la Rivière, A. RADADI s'impose et L. BUNEL se console en remportant la Coupe de Normandie 2017 des  cadettes féminines.

 E.RAYER échoue sur la troisième marche du podium et remporte définitivement la Coupe de Normandie 2017 des minimes féminines.

La pluie s'est invitée pour le départ de l'épreuve cadets et des dames à 15H30, et restera omniprésente pendant les 7 tours de la course. Dans les premiers kilomètres, V. ROULLE et E. BORELLI prennent le large. Ils relèguent le peloton à 52 secondes, que Pauline CLOUARD et Thérésa HOEBANCKS rejoignent malgré leur débours de 2 minutes au départ. Au terme du deuxième tour, Kévin VAUQUELIN, avide de revanche après sa chute de Tourville la Rivière, et Clément PETIT reviennent sur la tête. Ils s'isolent dans le troisième et comptent 1,50 minute d'avance sur le peloton, d'où jaillissent le champion de Normandie H. THEOT, et le leader et champion de France M. BEQUET. Chez les dames, P. CLOUARD s'est débarrassée de T. HOEBANCKS et remonte les groupes de garçons uns à uns. Au 35ème kilomètre, M. BEQUET n'est plus qu'à 35 secondes du duo de tête alors que victime d'une fringale, H. THEOT montre des signes de faiblesse et perd du terrain. Méthodiquement, M. BEQUET revient devant au cinquième tour. Le trio compte alors 1,30 minute d'avance sur F. PARDON  et 1,45 minute sur H. THEOT qui persévère avant d'être rejoint par le peloton qui pointe à deux minutes, puis 1,10 minute à l'amorce du dernier tour. Déjà victime d'une crevaison en début de course, F. PARDON crève à nouveau et connaît des ennuis mécaniques qui le contraignent à l'abandon. Dans cette dernière circonférence, M. RIVIERE se lance vaillamment à la poursuite de l'échappée avec un retard de 1 minute. Au prix d'un effort éblouissant, il la rejoint dans les faubourgs de Saint germain. Il prend la troisième place du sprint final remporté une nouvelle fois par M. BEQUET, qui poursuit sa fin de saison prolifique en enchaînant les succès. Clément PETIT termine second. 

Auteur d'un triplé au cours de cette Coupe de Normandie, M. BEQUET s'adjuge le classement général final devant Clément PETIT et F. PARDON, qui conserve une place sur le podium.

Chez les dames, P. CLOUARD franchit la ligne en vainqueur devant T. HOEBANCKS.

En terminant cinquième, S. POIRIER remporte la Coupe de Normandie dames 2017, dont elle a pris le commandement dès la deuxième manche.

A l'heure du protocole,  le Président du club organisateur Jacques HUGUET félicitait les différents lauréats et remerciait l'ensemble des intervenants ayant contribué à la réussite de cette journée.

Alain DEVAUX (texte et photos)

Podium du général final minimes.

Les vainqueurs du général féminines.

S. POIRIER (AS Tourlaville) vainqueur final avec C.LACOTTE (EC Montebourg).

Les 2 premiers du général cadets.