19 avril 2017
  • A la Une
  • Route

COUPE DE NORMANDIE – Cadets -minimes Dames et Féminines Le Merlerault avec les élus

Coupe de Normandie Cadets -Minimes -Dames & Féminines 

Le Merlerault (Organisation VC Nonant)

Calvin LAIZE (VC St Hilaire) Minimes , Kévin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles) Cadets , Solène Poirier (AS Tourlaville) Dames , Laura Bunel (VC Bernay) cadettes , Eglantine Rayer (US Pétruvienne) minimes  leaders après la 2ème manche.

Photos Alain DEVAUX

 

 

Les cadets en images ...

Les minimes en images 

Les féminines 

Les dames

Calvin LAIZE (VC St Hilaire) leader minime.

Podium cadets

Podium minimes

Podium féminines

Podium dames

Podium cadets avec le leader cadets Kevin Vauquelin (UC Tilly Val de Seulles)

Les deuxièmes manches de la Coupe de Normandie << Souvenir Henri Jeanne >> réservées aux minimes, cadets, féminines et dames se sont déroulées le dimanche 16 avril Au MERLERAULT dans le département de l'Orne, sous le contrôle du VC NONANT.

Un petit peloton de 38 concurrents s'est élancé pour la course minime, précédant de 2 minutes celui des 22 féminines. L'épreuve comportait 4 tours de 5 kilomètres puis 2 de 10 kilomètres, comportant une ascension que redoutaient bon nombre de participants. Dès lors, aussi bien chez les garçons que chez les féminines, les vainqueurs forgeront leur victoire dans la deuxième partie de la course. Sur le grand circuit, Calvin LAIZE du VC ST HILAIRE impose sa cadence, en compagnie de Mathys DUREL de l'AG ORVAL et Alexis THEODAT de l'ESM GONFREVILLE L'ORCHER. Sous leur impulsion, le peloton se scinde en plusieurs groupes. A l'arrivée, Calvin LAIZE franchit la ligne en solitaire et s'empare du maillot de leader de la coupe de Normandie. Alexis Théodat et Mathys DUREL le suivent dans cet ordre, sur le podium de la journée comme au classement général.

Chez les féminines, la course s'est également décantée sur le grand parcours. Dans les 20 derniers kilomètres, Maud LECHASLES du VC ST LO PONT HEBERT et Caroline MOREAU de l'AG ORVAL COUTANCES forcent la décision en compagnie des 2 leaders Laura BUNEL du VC BERNAY et Eglantine RAYER de l'US PETRUVIENNE. Laura BUNEL s'impose devant Coralie MOREAU et conforte sa première place au classement général des cadettes; Eglantine en fait de même en terminant 4ème et première minime.

Pour les 70 cadets présents et les 7 dames au départ, 5 petits et 5 grands tours étaient proposés.

Une chute projette à terre une quinzaine de coureurs dans les premiers kilomètres et la course s'anime rapidement, sous l'influence de Julien FRAUDEAU et  Arnaud JUIN que nous retrouvons en tête à l'amorce des grands parcours. Deux groupes de 4 coureurs où figurent les principaux favoris  les poursuivent à 22 et 27 secondes. Le peloton pointe à 50 secondes. A 30 kilomètres de l'arrivée, Marc BEQUET de l'US PAVILLY BARENTIN et Yohann SIMON de MOYON CYCLO SPORT s'isolent à l'avant et creusent régulièrement l'écart sur K.VAUQUELIN, F.PARDON et C.PETIT qui pointent à 30 puis 50 secondes. J. FRAUDEAU, H THEOT et M. RIVIERE résistent à 2, 25 minutes et stagneront à cette distance des hommes de tête. Dans le final, Marc BEQUET parvient à distancer Y.SIMON et s'impose en solitaire. Auteur d'une belle remontée dans les derniers kilomètres, Kévin VAUQUELIN complète le podium à quelques secondes du second et s'empare du maillot de leader qui lui tient tant à cœur.

Chez les dames, la course fut longue à se décider et le peloton resta longtemps groupé. A 20 kilomètres de l'arrivée, Emma COUDRAY, junior de l'US NOGENTAISE part seule. Elle est prise en chasse par Morgane HENRY, junior de Flers Cyclisme 61 qui ne parviendra pas à la rejoindre. Solène POIRIER de l'AS TOURLAVILLE prend la troisième place et s'empare de la première au classement général.

Si nous pouvions escompter davantage de participants pour cette deuxième manche notamment en minimes et dames, chacun reconnaissait à l'heure des récompenses que le public a assistées à de belles épreuves, âprement disputées et animées.

Prochaine date: lundi 5 juin à LANDELLES ET COUPIGNY

Alain DEVAUX