21 septembre 2021
  • A la Une
  • VTT

Coupe de France VTT à Jeumont -Nouveau podium pour Lise KLAES

Le TEAM VTT LE TRÉPORT s’est déplacé sur la 5è manche de Coupe de France à Jeumont ( près de Maubeuge ). Près de 1000 pilotes engagés sur les différentes épreuves.

Sur cette manche, 7 jeunes pilotes issus de l’école VTT étaient engagés : Emma DAUTRESIRE, Sarah DELESTRE et Jeanne QUESNEL en minimes filles, Clovis DHONDT en minimes garçons, Jade CORDESSE GOFFETTE en cadettes, Nolann MOREL et Jules RADOUX en cadets. C’était pour la plupart la découverte d’une Coupe de France avec un circuit à la fois physique et surtout très technique, avec des descentes vertigineuses…

Nos 3 minimes filles ne vont pas démériter, elles vont prendre la 10è place pour Emma DAUTRESIRE, la 11è pour Jeanne QUESNEL et la 13è pour Sarah DELESTRE. Clovis DHONDT, parti en dernière ligne chez les minimes garçons va faire une course régulière pour terminer 26è.

En cadets, avec près de 200 coureurs au départ, Nolann MOREL et Jules RADOUX vont partir en fond de grilles. Ils vont faire une belle course pour remonter respectivement au 116è rang pour Nolann et 133 pour Jules.

Chez les cadettes, on attendait bien sûr la prestation de la Championne de France Lise KLAËS. Elle va confirmer son statut en prenant la seconde marche du podium. Elle reste à la seconde place au classement général de la Coupe de France avant la finale à Marseille le 3 octobre. Dans cette même catégorie, Jade CORDESSE GOFFETTE découvrait la Coupe de France, sur un circuit technique et glissant, elle va partir à la faute dans le dernier tour. Elle sera évacuée sur l’hôpital de Maubeuge pour des radios qui ne révéleront pas de fracture, mais une grosse frayeur pour elle et les encadrants sur place.

Axelle JACQUES représentait le TEAM dans la catégorie des Juniors Dames. Après un bon premier tour, elle va être victime de 2 chutes qui vont la retarder. Elle terminera finalement à la 13è place.

Pas trop de chance non plus pour Nathan JOUHAULT en Juniors Elites, une 1ère crevaison en se rendant sur la ligne de départ, il sera victime d’une seconde dès le 1er tour. Pointé entre 45 et 50, il va repartir dans les toutes dernières positions et prendra finalement la 64è place. Dans la même course, Enzo LEGRAND aura du mal à trouver le bon rythme, il se battra jusqu’au bout comme d’habitude pour finir 70è.

En l’absence de Nicolas PINCHON, blessé, il restait 1 représentant pour la course Élites et Espoirs hommes, avec Mathéo LUCET. Parti très loin sur la grille, Mathéo va faire une remontée régulière et va prendre la 49è place chez les Espoirs et la 80è au scratch.

Un bon week-end de découverte pour les plus jeunes, de l’expérience en plus pour certains, et une confirmation avec le podium de Lise en cadettes. Il reste maintenant la finale de cette Coupe de France a disputer. Le déplacement n’est pas anodin, puisqu’il faudra se rendre à Marseille les 2 et 3 octobre prochains.

Le Team VTT le Tréport en déplacement sur la Coupe de France à Jeumont (59)

Les cadets Nolan Morel et Jules Radoux 

 

La jeune Championne de France cadette Lise Klaès interviewée par la presse.

Le podium cadettes avec Lise Klaès qui termine sur la deuxième marche, également 2ème du classement général de la Coupe de France.