8 août 2017
  • A la Une
  • Route

Coupe de France DN1 et DN2 : l’USSA Pavilly Barentin et le VC Rouen 76 se sont bien défendus

Arthur Tropardy

Coupe de France piste DN1 et DN2 : l'USSA Pavilly/Barentin et le VC Rouen 76 se sont bien défendus Le VC Rouen 76 (DN1) et l'USSA Pavilly/Barentin (DN2) se sont retrouvés à l'occasion de la manche piste de la Coupe de France. Alors que le scénario avait tourné au fiasco l'an dernier au Mans lorsque la pluie avait contraint les organisateurs à stopper les compétitions, l'édition 2017 s'est déroulé sans encombre sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelynes. Pourtant éloigné de la discipline actuellement, cette épreuve a plutôt bien réussi aux quatre représentants normands. Du côté du VC Rouen 76,Théo Nicolas a pris la troisième place de la course aux points derrière Louis Pijourlet (CR4C Roanne) et Florian Maitre (Vendée U), vainqueur des Boucles de l'Austreberthe. Au classement de cette manche, Théo Nicolas et Sylvain Montana prennent respectivement les 17e et 30e places. Pas suffisant pour permettre à la formation rouennaise de maintenir sa position. La formation dirigée par Jean-Philippe Yon occupe désormais la 11è place (a égalité de points avec le 10è) avant la finale normande à Blangy-sur-Bresle le 18 septembre.. Quand à l'USSA Pavilly/Barentin (DN2) , elle a démontré que la piste est toujours synonyme de bons résultats puisque l' équipe composée de l'éclectique Arthur Tropardy associé au Nordiste Bryan Delahaye a remporté la première série de l'américaine en réussissant à prendre un tour à leurs adversaires. Mais les Barentinois n'ont pas eu la même efficacité lors de la finale en récoltant la 11è place. Tout comme Delahaye lors du scratch (15è) puis à la course aux points (9è). Au classement général, le club cauchois garde sa 14e place avant de disputer le 14 août le Grand prix Fenioux près de Châteauroux, support de la prochaine manche. Texte et photos Patrice Meunier

 

Le VC Rouen 76 (DN1) et l'USSA Pavilly/Barentin (DN2) se sont retrouvés à l'occasion de la manche piste de la Coupe de France. Alors que le scénario avait tourné au fiasco l'an dernier au Mans lorsque la pluie avait contraint les organisateurs à stopper les compétitions, l'édition 2017 s'est déroulé sans encombre sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelynes.  Pourtant éloigné de la discipline actuellement, cette épreuve a plutôt bien réussi aux quatre représentants normands. Du côté du VC Rouen 76,Théo Nicolas a pris la troisième place de la course aux points derrière Louis Pijourlet (CR4C Roanne) et Florian Maitre (Vendée U), vainqueur des Boucles de l'Austreberthe. Au classement de cette manche, Théo Nicolas et Sylvain Montana prennent respectivement les 17e et 30e places. Pas suffisant pour permettre à la formation rouennaise de maintenir sa position. La formation dirigée par Jean-Philippe Yon occupe désormais la 11è place (a égalité de points avec le 10è) avant la finale normande à Blangy-sur-Bresle le 18 septembre..

 Quand à l'USSA Pavilly/Barentin (DN2) , elle a démontré que la piste est toujours synonyme de bons résultats puisque l' équipe composée de l'éclectique Arthur Tropardy associé au Nordiste Bryan Delahaye a remporté la première série de l'américaine en réussissant à prendre un tour à leurs adversaires. Mais les Barentinois n'ont pas eu la même efficacité lors de la finale en récoltant la 11è place. Tout comme Delahaye lors du scratch (15è) puis à la course aux points (9è). Au classement général, le club cauchois garde sa 14e place avant de disputer le 14 août le Grand prix Fenioux près de Châteauroux, support de la prochaine manche.

                                                                                                                                                                                        Texte et photos Patrice Meunier

Théo Nicolas (VC Rouen 76)