15 juin 2021
  • A la Une
  • Route

Coupe de France des départements à Mortain Bocage – Lise Klaès (CD 76) et Manon Bramoullé (CD 50) l’emportent chez les féminines

La deuxième journée de cette coupe de France des départements minimes filles, cadettes-cadets était consacrée aux courses en ligne de la zone Nord . L’UC Mortainais avait choisi le circuit dit Belle Etoile ou voici des lustres se déroulait le prix Robert Jourdain qui malgré la bosse était une épreuve très prisée du calendrier régional. Les temps sont autres, mais la topographie a maintenu l’intérêt. (15%)

Cadettes-minimes

La pugnacité de Lise Klaes (CD 76)  et Manon Bramoullé (CD 50)

Avant que la chaleur ne sévisse se sont les minimes et cadettes qui s’élancent pour un menu matinal de cinq tours de 11,7 km .D’emblée, le peloton est sur la réserve ,cependant il s’allège de quelques unités .Même topo au deuxième tour ,le peloton perd des wagons ,le circuit de l’Etoile sera un bon ou mauvais souvenir .Léa Perque (CD Pas de Calais) fait partie de la ligne des avants postes .Alors qu’on aborde la seconde partie de l’épreuve, le peloton évolue en ordre serré .Sur la ligne ,le compte tours affiche 2 (23km), ,Léonie Mahieu (CD Calvados) ,Rachel Buridon Liévin Cyclisme, Margot Dollion CD Orne ,Léa Perque (CD Pas de Calais ) tentent un coup au sommet de la côte d’arrivée. Effet immédiat, le peloton s’étire , et se reconstitue mais on a mis un coup d’accélérateur. Dernier tour, de nouveau le sommet de bosse ,on tente de faire la différence et la première à rentrer dans le jeu Lise Klaes CD Seine Maritime ,Léonie Mahieu CD Calvados emboite le pas .Cette dernière boucle donne une belle passe d’armes ,dans l’ultime montée, Lise Klaes est devant mais pris en chasse par un petit groupe. Clara Lamarche CD Pas de Calais revient fort sur la seinomarine ,Jade Plomion CD Nord est à quelques longueurs. Lise Klaes a encore les jambes solides ,celle qui la veille a raté la victoire pour 34’’ a affiché une belle hargne pour s’imposer. A noter parmi les quelques abandons, Alice Brédard CD Paris la vainqueur du contre la montre.

A la 9e place Manon Bramoullé CD Manche est la première féminine ,le podium de la catégorie est complété par Margo Dollion CD Orne (12e) et Anaëlle Brebant CD Seine et Marne  (15e) .

            Textes et photos Alain Colombier

Podium cadettes, Clara Lamarche Pas de Calais  (2e),Lise Klaes CD 76 vainqueur, Jade Plomion CD Nord (3e)

2e à 34’’la veille ,Lise Klaes savoure sa victoire et son week-end

Le sourire de Lise Klaes est aussi resplendissant que le soleil ,il est vrai que son week-end normand est réussi.

Podium minimes avec Margo Dollion CD Orne, Manon Bramoullé CD Manche, Anaëlle Brebant CD Seine et Marne

 Le Comite du Nord (Jade Plomion, Alix Duhamel, Elina Cabot, Kloé Saugrain vainqueur par équipe félicité par Bernard Sineux président du comité de Normandie.

Légendes diaporama : Au contrôle de braquet pas de soucis pour Rachel Buridon Liévin Cyclisme /Départ sous un soleil qui n’est pas encore ardent/Les filles mesurent leurs efforts/Lise KlaesCD76 surveille les opposantes/Récupération difficile pour Anaëlle Bredant CD Seine et Marne qui s’est sublimé pour prendre la 3e place minime 

Une organisation du club UC du Mortainais