15 septembre 2020
  • A la Une
  • Route

Coupe de France des départements a CHAVIGNON – Les Calvadosiennes au Top du Top !!!!

Victoire d'Eglantine Rayer 

Nos quatre cadets.

A la suite de la piste au Neubourg, ou les filles s’étaient imposées par équipe, la belle histoire se répétait huit jours plus tard a Chavignon sur la route. Le Calvados se déplaçait avec quatre cadets et quatre minimes/cadettes.

Le samedi après midi, c’est un contre la montre qui attendait nos jeunes, 6,6 Kms. C’est au tour des garçons d’ouvrir la route, 70 coureurs engagés, 26ème place pour Esteban FOUCHER , 39ème Judicael DELEFOSSE, 42ème Antoine MIAS et Louka MARIE 68ème, 11ème place au classement par équipe. Puis les filles au départ d’une épreuve qui comptait 33 participantes. Impériale tout au long du parcours Eglantine RAYER s’imposait avec une avance de 17 s, sur la poursuivante, Marion BUNEL prenait quand a elle une belle 6ème place, Lee-Lone LEVEEL  10ème, et notre petite minime Léonie MAHIEU  19ème. Nos filles prenaient la première place par équipe et confortait ainsi leur 1ère place au classement  général. Génial, le weekend semblait bien parti.

Après une bonne nuit de repos, le dimanche était consacré a la route, sur un circuit de 11,8 Kms à parcourir 4 fois pour les demoiselles. Départ donné a 13 h, 2 premiers tours a s’observer, sans grandes accélérations, puis début du 3ème tour, Marion secouait le peloton dans la bosse longue de 2,4 Kms, et a ce petit jeu, seules deux filles parvenaient à prendre la roue, Eglantine RAYER  et A. Radani (CD Oise). Le peloton s’effilochait a l’arrière, ou l’on retrouvait bien placées Lee-Lone et Léonie. Au passage du dernier tour, les trois filles comptaient 44 s d’avance sur un contre de trois, et le groupe pointait a 1 m 35 s. La bosse allait une nouvelle fois piquer les jambes. Au sommet l’avance avait augmenté, la victoire allait donc se jouer parmi les trois championnes. Dans le dernier « Petit talus », Marion BUNEL perdait une dizaine de mètres puis au courage rejoint les deux filles, et là, très belle course d’équipe, Marion qui avait récupérer prenait les choses en mains, suivie de Ambre RADADI  et Eglantine RAYER en troisième position. Marion allait faire le forcing sur les trois derniers kilomètres, pour emmener Eglantine dans un fauteuil jusqu'à la ligne. Au sprint, Eglantine s’imposait de fort belle manière, devant sa rivale Ambre Radani, et Marion très heureuse levait les bras pour la troisième place à quelques encablures. Lee-Lone finissait le travail en terminant 2ème du peloton et prenait là encore une belle 8ème place, et Léonie 12ème et première minime. Carton plein les filles, chapeau !!! Comme dit Marcel « Que du bonheur !! »

14 H 45, départ des 70 cadets pour 6 tours, Plusieurs tentatives tout au long de l’épreuve, notamment d’Esteban et Judicael, mais sans vraiment faire la différence. A deux tours de l’arrivée 2 coureurs prenaient la poudre d’escampette pour ne plus être revu avant la ligne. A 25 s, suivait le peloton d’où Esteban prenait une bonne 11ème place, suivi de Judicael 20ème, puis Antoine 54, Louka 63ème. Le comité terminait à la 8ème place par équipe, juste derrière l’Eure 7ème. Au classement général provisoire, Le Calvados premier chez les filles qui iront défendre leur classement les 10 et 11 octobre en région parisienne et 13ème chez les garçons.

Texte photos Marcel Courieut

Les filles première de la coupe de France.

L'équipe du Calvados au complet.

Tous les classements ...

CLM

EN LIGNE

CLASSEMENT GENERAL