13 mars 2018
  • A la Une
  • Route

COUPE DE FRANCE DE DN3 – Cédric DELAPLACE (Team Bricquebec Cotentin) remporte la 2ème manche, l’ES Torigni en tête du général !!!

Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin) s'offre une superbe victoire sur la 2ème manche de la Coupe de France de DN3.

TEAM BRICQUEBEC COTENTIN

VIENNE CLASSIC : Dimanche 4 Mars - 146,800km

Cédric DELAPLACE - Erwan CORNILLET - Kévin GRSON - Félix BOUVETTE - Alexis HAMEL.

Journée un peu galère pour le TEAM BRICQUEBEC COTENTIN (comme les années précédentes dans cette épreuve qui ne nous réussit jamais), après seulement 3 km de course, Erwan CORNILLET chute, plusieurs km pour rentrer, il n'a jamais pu revoir la tête de course, Alexis HAMEL était dans un jour sans, Kévin GRISON et Félix BOUVETTE se sont montrés à leur avantage peu avant le mi-course, ensuite discrets, Cédric DELAPLACE qui marchait fort, à essayé seul dans les 25 derniers kms, rejoint tout d'abord par 2 coureurs et ensuite à 5km de l'arrivée par un groupe de 15 coureurs, (aucun du TEAM).

Lors de l'arrivée, Cédric DELAPLACE après beaucoup d'efforts a un peu coincé mais assure la 13ème place avec 18 points.

LE TOUR DE L'ARDECHE: Dimanche 11 Mars - 155km.

Cédric DELAPLACE - Kévin GRISON - Erwan CORNILLET - Adrien PICCO - Julien JAMOT.
Belle prestation des coureurs du TEAM BRICQUEBEC COTENTIN malgré une crevaison d' Erwan CORNILLET au mauvais moment, après une chasse de 15km, au prix d'un belle effort, il réussit à rentrer dans le peloton, Kevin s'est retrouvé dans un groupe devant mais aussitôt repris, très belle prestation d'Adrien PICCO, malgré son manque d'expérience à ce niveau, est sorti en contre avec un coureur d'expérience, tous deux sont rentrés sur l'échappée de 4 coureurs après une chasse de 10km, le groupe de contre avec Cédric DELAPLACE, est finalement rentré sur cette échappée, Cédric, encore lui, sort tout seul, à 2km de l'arrivée il se fait rejoindre par un autre coureur et ensuite par le groupe du contre dans le dernier km, dans un sursaut d'orgueil, Cédric place une dernière violente attaque, se fait rejoindre par deux autres coureurs et gagne au sprint à trois.Belle expérience pour Julien JAMOT qui, après cette épreuve a retenu pas mal de chose, à suivre.

Superbe victoire de Cédric DELAPLACE, la première en Coupe de France DN3 ( 60 points) et la première en Elite pour le TEAM BRICQUEBEC COTENTIN.  Belle revanche de Vienne Classic la semaine précédente.

Le TEAM BRICQUEBEC COTENTIN fait également premier par équipe sur cette journée de Coupe de France.

Après cette deuxième épreuve, le TEAM BRICQUEBEC COTENTIN se replace à la 5ème place de la Coupe de France.

ES TORIGNI

Le dimanche 4 mars avait lieu la première manche de la Coupe de France DN3 sur la Vienne Classic (86).

Les coureurs de l’ES Torigni ont su gérer la course à leurs avantages et faire les efforts aux bons moments à l’image de Grégoire Salmon et Alexis Carlin qui ont pris la bonne échappée finale et finissent respectivement 4ème et 17ème. Derrière, Arnaud Lesellier à tout donner pour aller chercher la 27ème et ramener des points pour le Classement de la Coupe de France DN3. Rodolphe Marie et Bertrand Lecoq ont essayé de prendre les échappées mais n’ont pas été récompensé de leurs efforts. Cette performance permet à l’ES Torigni d’être classés 3ème au classement général sur 30 équipes après cette première épreuve.

Dimanche 11 mars, l’ES Torigni était représenté sur le Tour de l’Ardèche Méridionale par Grégoire Salmon, Arnaud Lesellier, Damien Degot, Lilian Bourgneuf et Emmanuel Salles.

Après avoir contrôlé une grande partie de la course, les coureurs ont pu mettre en orbite Grégoire Salmon qui est allé chercher la 2ème place.

Cette performance permet à l’ES Torigni d’être en tête du classement général par équipe de la coupe de France.

VC AVRANCHES

VIENNE CLASSIC: Dimanche 4 Mars - 146,800km.

Marvin BAUDOIN, Paul BOUTELOUP, Dimitri CHOPART, Cédric ENGUEHARD, Aurélien LE LAY

L’équipe a connu plusieurs problèmes mécaniques pendant la course, ce qui a engendré 2 abandons. Toutefois, le niveau a été satisfaisant. Aurélien LE LAY termine à la 14ème place (à 17 secondes du vainqueur), Marvin BAUDOIN à la 28ème place et Paul BOUTELOUP à la 67ème place.

Au classement général, le VC Avranches se classe 10ème par équipe ex-aequo.

LE TOUR DE L'ARDECHE: Dimanche 11 Mars - 155km.

Rodrigue AUFFRET, Paul BOUTELOUP, Guillaume BUNODIERE, Arnaud LEIROS, Aurélien LE LAY.

La 2ème manche de la Coupe de France a été un peu plus pénible pour le VC Avranches. En effet, une grosse chute intervenue au KM 15 a entrainé l’abandon de Paul BOUTELOUP et Arnaud LEIROS. Une échappée de 15 coureurs dont Rodrigue AUFFRET a pris forme vers le KM 50, mais celle-ci a été reprise. A ce moment et jusqu’au final, la course a été bloquée. Après avoir été à l’avant, Rodrigue AUFFRET a connu plusieurs ennuis mécaniques qui l’ont contraint à l’abandon. Le VC Avranches terminait la course à 2 coureurs, dans un final difficile. Guillaume BUNODIERE finissait à la 23ème place et Aurélien LE LAY à la 25ème. L’équipe est 15ème au Classement Général. Ce classement est conforme aux prévisions de Serge MORAZIN, le Président du club qui vise un Top 20.

3 coureurs différents ont marqué des points sur les 2 manches, dont Aurélien LE LAY sur chaque épreuve. C’est une satisfaction pour l’équipe.

Aurélien Le Lay termine à la 14ème place de la Vienne Classic

Paul Bouteloup sur la 1ere manche de la Coupe de France.

TEAM EC 14

Vienne Classic : Une première manche, entre bon et moins bon

Pour sa première participation à la Coupe de France DN3 qui se disputait ce week-end dans le cadre de la Vienne Classic (86), le Team EC 14 a alterné successivement "le bon et le moins bon".

Cinq Calvadosiens (Romain Chan Tsin, Antoine Olard, Bastien Godefroy, Teddy Lemarchand et Florent Delorme) ont effectué ce premier déplacement de la saison qui les a conduits dans la Vienne.

Le drapeau abaissé et durant un peu plus de 100 km sur les 146 km que comptait cette manche, les membres du Team EC 14 se montrent actifs. Mais pour 3 d'entre eux, victimes d'une chute collective puis du barrage imposé par les commissaires, ont vu leurs espoirs du jour anéantis. "Les incidents de course et les problèmes liés à la chute n'ont pas permis à nos coureurs de montrer leurs vraies valeurs, souligne le manager, Emmanuel Josset. Nous sommes en phase d'apprentissage de la DN3, nous devons donc être attentifs et nous montrer offensifs dans notre manière d'appréhender les étapes à venir".

Dans la Vienne, seul Romain Chan Tsin, après la chute, a pu revenir sur le peloton à 700 m de l'arrivée. Il se classe 94e.

Dimanche 11 mars, le Team participera à la seconde manche qui aura pour cadre le Tour de l'Ardèche méridional. Les Calvadosiens auront à cœur de montrer le maillot du Team.

Le Tour de l'Ardèche : Les Calvadosiens apprennent vite

La seconde manche de la Coupe de France de DN3 a conduit les cinq Calvadosiens du Team EC14 (Romain Chan Tsin, Xavier Pesnel, Hugo Josset, Bastien Godefroy, Anthony Ansard) et leurs accompagnateurs sur le Tour de l'Ardèche Méridional.

Après départ fictif perturbé et une crevaison pour Xavier Pesnel qui ont conduits les commissaires à arrêter le peloton afin de permettre à Bastien de réintégrer ses compagnons, les coureurs du Team EC 14 se montrent, une nouvelle fois actifs dès les premiers kilomètres. Malheureusement, après 20 km, Bastien Godefroy et Xavier Pesnel sont pris dans une chute collective qui les privent de se frotter aux avant-postes.

De leurs côtés, Romain Chan Tsin, Anthony Ansard et Hugo Josset se montrent entreprenants.  Pour Hugo, cela se traduit positivement au classement du meilleur grimpeur. Premier au premier pointage et second au 2e sommet, le sociétaire de l'UCI Hérouville termine premier ex-aequo avec un autre concurrent. Au final de cette seconde manche, Romain Chan Tsin se classe 44e, Hugo Josset, 45e et Anthony Ansard 81e.

Une seconde manche que le manager qualifie " de mieux" pour les coureurs du Team toujours en phase d'apprentissage. "La progression est là. Ils ont respecté les consignes de course, confie avec satisfaction, Emmanuel Josset. Il y a du niveau. C'est une équipe jeune capable de se glisser dans les sprints, dans les coups en côtes, mais il nous manque un leader capable d'aller chercher les meilleurs".

Prochaine étape comptant la Coupe de France DN, le 8 mai avec le Tour de Agglomération de Saint-Avold Synergie.

 

Tous nos remerciement aux clubs pour les photos et les résumés de ces épreuves.

 

 

 

Classements Vienne Classic - 4 mars 2018 -:  1.Ville C (USP Issoirienne) ; 4. Salmon G (ES Torigni) ; 13. Delaplace C (Team Bricquebec en Cotentin) 14. Le Lay A (VC Avranches) ; 17. Carlin A (ES Torigni) ;27. Lesellier A (ES Torigni) 28. Baudouin M ; 45. Cornillet E (Team Bricquebec Cotentin) ; 61. Lecoq B (ES Torigni) 69. Marie R (ES Torigni) ; 86. Cote Bouvette F (Team Bricquebec Cotentin) ; 98. Chan Tsin R (Team Entente Clubs 14)

CLASSEMENT TOUR DE L’ARDECHE MERIDIONALE - 11 mars 2018 - 

Classement : 1. Delaplace C (Team Bricquebec Cotentin) ; 2. Salmon G (ES Torigni) ; 25. Le Lay A (VC Avranches) ; 12. Lesellier A (ES Torigni) ; 44. Chan Tsin R (Team Entente Clubs 14) 45. Josset H (Team Entente Clubs 14) ; 55. Picco A (Team Bricquebec Cotentin) ; 68. Grison K (Team Bricquebec Cotentin) ; 70. Degot D (ES Torigni) ; 81. Ansard A (Team Entente Clubs  14)89. Cornillet E (Team Bricquebec Cotentin) ; 95. Sallles E (ES Torigni) ; 97. Jamot J (Team Bricquebec Cotentin)

Classement par équipe Manche 2 : 1. Team Bricquebec Cotentin 60 pts ; 3. ES Torigni 50 pts

Classement général après la manche 2 : 1. ES Torigni 108 pts ; 2. USP Issoirienne 99 pts ; 3. DN Occitanie Cyclisme 97 pts ; 5. Team Bricquebec Cotentin 78 pts ; 15. VC Avranches 34 pts ;