17 juillet 2018
  • A la Une

Coupe de France de DN1 – Un podium pour Taruia Krainer qui rassure le VC Rouen 76

En plaçant Taruia Krainer (3e) et Yann Guyot (5e) parmi les hommes forts de Entre Brenne et Montmorillonnais (Coupe de France de DN1), le VC Rouen 76, deuxième de cette manche retrouve son véritable niveau. "On ne pouvait pas se permettre de rester parmi les derniers du classement général. Cela ne correspondait pas à l'investissement que le club fait pour l'équipe de DN1. On était vraiment stressé depuis un mois. Mais depuis La Sport Breizh,(la manche précédente), nous nous sommes reconcentrés. Nous savions qu'il fallait se concentrer sur les 50 derniers kilomètres. Au sein de l'équipe,chacun avait un rôle précis. La course s'est parfaitement déroulé puisque les espoirs Anzo Anti et Matis Louvel ont fait la boulot dans un premiertemps. Puis Yann Guyot et Risto Raid ont pointés le nez après 120 km

On a pesé sur la course. L'équipe a préparé le terrain pour Krainer qui a fait une super course" se satisfaisait à l'arrivée Pascal Carlot, directeur sportif du VC Rouen. Une véritable délivrance pour le VC Rouen 76 et son atout numéro un en cette période estivale au terme d'une course rendu exigeante par son profil et la chaleur.

KRAINER ET GUYOT DANS LE TOP 5

Taruia Krainer était revenu au premier plan de l'actualité en étant le grand animateur du championnat de France. Quinze jours après cette occasion ratée et dans la foulée d'une belle quatrième place au Grand Prix de Nogent-sur-Oise en classe 2, le Tahitien du VC Rouen 76 a confirmé son retour en forme en faisant la course en tête sur les routes de l'Indreet de la Vienne. Alors qu'un peloton fractionné en plusieurs groupe sabordait la première boucle finale de 30 kilomètres (la partie la plus difficile), Krainer et Guyot présent parmi les huit de tête, prenaient résolument le commandement. Puis à 40 km du but, une sélection plus rigoureuse s'opérait. "Le champion de France Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) et Adrien Guillonnet (SCO Dijon) ont monté la bosse (principale difficulté de la fin de course) au train et je les ai rejoint en haut. Au VC Rouen 76, on avait d'ailleurs reconnu à deux reprises ce circuit. A trois, on avait des intérêts communs. Aussi bien Roanne qui défendait sa place de leader que Dijon et moi-même pour le VC Rouen 76 qui avaient besoin de marquer beaucoup de points. L'écart est monté à 1' 40". Je savais que mes efforts allaient être payants. En plus, j'aime bien la chaleur". Ses efforts furent en effet récompensés puisque même si Bouchard attaqua avant d'être repris à quatre kilomètres du but, il conserva ses chances jusqu'au bout. Au sprint, il prenait la troisième place derrière Bouchard et Guillonnet Une performance notoire pour sa première participation à une manche de Coupe de France cette saison, lui qui avait apporté sa contribution et son expérience pour permettre à Vendée U de remporter le classement final l'an dernier après sa troisième place lors de la finale à Blangy-sur-Bresle. "Ce que je veux maintenant, c'est gagner car c'est ce qui fait le moteur de la compétition. Mais il me manque encore quelque chose». De son côté, son coéquipier Yann Guyot ne fut pas en reste en prenant la cinquième place. De quoi permettre au VC Rouen, grâce aux 36 points récoltés, de remonter en 15è position et d'espérer garder la même dynamique pour la prochaine manche à Cherves (Vienne) le 9 août. D'autant plus que les Rouennais peuvent espérer encore mieux, étant actuellement à seulement quinze points de la 12e place.

Texte et photos Patrice Meunier

 

Après plus de 4 heures et 30 minutes d'efforts, Taruai Krainer (VC Rouen 76) en termine.

Taruia Krainer (VC Rouen 76), 3è de l'épreuve, en bonne compagnie aux côtés de Guillonnet (SCO Dijon) et du champion de France Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne)