4 août 2017
  • A la Une
  • Route

Coupe de France Dames – 8ème manche Classique des Pyrénées

Le 2 Août avait lieu la huitième manche de la Coupe de France dame DRAGG Bycycles. L’objectif affiché était la victoire avec Fanny Leleu sur un profil qui lui correspondait parfaitement avec trois cols à monter et une arrivée finale en haut de la station de Cauterets après 10 km de montée finale.

Dans le premier col du jour le peloton explosait et on retrouvait en tête de course accompagné de cinq autres filles, Fanny Leleu. Malheureusement la peur de Fanny dans les descentes lui fit perdre le contact avec la tête. elle se retrouva donc dans le peloton pour le reste de la course. Le peloton arrivait au pied de la dernière montée avec 3 min 24 de retard sur le groupe de tête. C’est le moment choisi par Fanny pour attaquer et reboucher les 3 min. Elle vint mourir à 50 mètres des cinq premières pour venir cueillir une sixième place qui laisse bien des regrets si elle avait été avec le groupe de tête au pied.

Tatiana Blin, après avoir fait le travail pour Fanny s’écartait à la mi pente du premier col et en manque de force dut abandonner. Pour Gladys Verhulst, malade et Océane Henault la journée fut plus compliquée mais elles se sont bien accrochées pour finir et aller chercher des points pour l’équipe. Ce qui nous permet de nous maintenir à la 10éme place du général. Maintenant place à la finale (La Picto Charentaise) le 25 Août prochain.

Merci à l’encadrement : Philippe Léonardon et Jean Louis Petin

A.MALENFANT