20 novembre 2019
  • A la Une
  • Comité

Clément Chevrier, parrain de la Promotion 2019-2020 du Pôle Espoirs Cyclisme

Mardi 19 Novembre 2019, David Louvet, Responsable du Pôle Espoirs, a convié les élus du Comité de Normandie, la Région, la DRDJSCS, le CROS, les journalistes, les membres du CSN, les coureurs du CESU,  à assister à la présentation de la promotion 2019/2020 du Pôle dont le parrain est Clément Chevrier.

David Louvet remercie toutes les personnes présentes à cette présentation et est satisfait du succès. Jamais autant de monde n’avait répondu présent. Il revient sur le parrain de cette promo, Clément Chevrier, qui a fait ses classes au Pôle en 2008. C’est cette année que Clément a entamé son cursus étudiant au lycée Laplace en STG. David Louvet est fier de recevoir le 1er cycliste Normand devenu Pro, après le passage par le Pôle Espoirs.

La nouveauté de cette rentrée, est l’accueil de 2 coureuses : Eglantine Rayer et Lee Lone Levéel. Elles seront plusieurs dans les années à venir.

Clément Chevrier est ravi de l’invitation et d’être le parrain de cette promotion. Il succède à Julien Duval. Le passage par le Pôle Espoirs lui a permis d’intégrer la structure Chambéry Cyclisme Formation et par la suite l’équipe professionnelle AG2R. Clément Chevrier est professionnel depuis 6 ans.

Il remémore ses années de formations ici. C’est un lieu idéal maintenant, par rapport au passé. Il n’y avait pas tous les outils et matériels d’aujourd’hui (salle de musculation, internat, salle de repos …). Comme plusieurs, Clément Chevrier a débuté dans un simple local. L’environnement actuel permet une vraie réussite sportive et scolaire.

Jean Claude Leclerc, Président du Comité de Normandie réagit également à la promotion 2019/2020. Il remercie les membres présents, et notamment Claire Rousseau, Vice Président de la Région Normandie, Nicolas Marais, Président du CROS, Marc Collyer, Responsable du CSN Caen. Il fait part de sa satisfaction de voir 2 filles intégrer le Pôle. Les résultats des coureurs sont bons et il évoque la chance pour chacun d’entre eux d’être dans une structure comme le Pôle Espoirs.

‘‘ Seul Pôle sportif en Normandie à faire une présentation !! ’’

Claire Rousseau, Vice Présidente de la Région Normandie, remercie David Louvet de l’invitation. Elle est également ravie d’être là. Elle associe l’Etat, la DRDJSCS, le Rectorat à cette réussite du Centre d’Hébergement et de Ressources. Claire Rousseau souhaite une très bonne réussite à tous les sportifs de cette promotion et félicite les 2 filles pour leur intégration. Elle ajoute que le sport permet de dépasser ses limites. La Vice Présidente de la région, note que le Pôle Cycliste est le seul pôle de la Région Normandie à faire une présentation. Cela grâce à David Louvet. Elle le félicite pour tout son travail accompli depuis des années et le travail à venir.

 

Marc Collyer, Responsable du CSN Caen évoque maintenant le rendez vous annuel donné par David Louvet et son équipe du Pôle Espoirs. Le premier parrain était Quentin Valognes, puis se sont succéder Benoît Cosnefroy, Julien Duval et maintenant Clément Chevrier. Marc Collyer souligne la qualité du travail de David Louvet et son équipe. Il rappelle que le Centre de Ressources et d’Hébergement est là pour fournir des services aux athlètes de Haut Niveau.

David Louvet reprend la parole pour conclure en précisant que le Pôle c’est un ensemble d’éléments : le Lycée Laplace, le CSN, le CESU depuis plus d’un an. Grâce au CESU, il y a un accompagnement des jeunes après le bac. Il permet d’associer le sport aux études.5 coureurs qui ont quitté le Pôle et poursuivent leur cursus scolaire et sportif grâce au Cesu. Il s'agit de Joffrey Laurent, Clément Guilbert, Yohann Simon, Hugo Théot, Julien Jamot .

Sophie Roullé, Proviseure adjointe du Lycée Laplace est heureuse d’accueillir des sportifs et étudiants de Haut Niveau. Le Rectorat met en places des conditions optimales pour la réussite de tous. Elle est fière des élèves que le Lycée reçoit chaque année.

Avant d’inviter les personnes présentes au pot d’honneur, chaque membre du Pôle est présenté par Clément Chevrier. Cette année le Pôle est représenté par :

Lee Lone LEVEEL, Eglantine RAYER, Raphaël CLOUAIRE, Benjamin CORNU, Max DELARUE, Martin DEMORTREUX, Kyllian LEVEEL, Martin LEWANDOWSKI, Léandre LOZOUET, Octave MARIE et Thibaut VALOGNES.

S.COLARD

Lee Lone LEVEEL

Eglantine RAYER

Raphaël CLOUAIRE

Benjamin CORNU

Max DELARUE

Martin DEMORTREUX

Kyllian LEVEEL

Martin LEWANDOWSKI

Léandre LOZOUET 

Octave MARIE

Thibault VALOGNES 

Clément CHEVRIER, professionnel à AG2R La Mondiale, a pris le flambeau de Julien Duval et parraine la promotion 2019-2020.

 

 

Claire Rousseau, Vice Présidente de la Région Normandie, a félicité chaleureusement David Louvet pour son investissement.

 

 

Le Président Jean Claude Leclerc, affiche une grande satisfaction pour cet outil de développement qu'est le Pole au sein du Comité de Normandie.

 

 

Les 5 "anciens" du Pôle, intégrés dorénavant dans le dispositif CESU, Joffrey Laurent, Clément Guilbert, Yohann Simon, Hugo Théot, Julien Jamot aux cotés de David Louvet, responsable du Pole Espoir Cyclisme.

 

 

 

David Louvet et Marc COLLYER, responsable du CSN.

 

Une partie de l'assistance conviée à cette présentation

Un généreux donateur souhaitant rester anonyme a offert un sac de sport personnalisé et à l'effigie du Pôle, à tous les membres de la promotion et de l'encadrement. David Louvet le remercie chaleureusement.