28 juin 2022
  • A la Une
  • Route

Classique des Jeunes Léopards à Montivilliers -Souvenir Max Louvel – Max Delarue (VC Rouen 76) l’emporte, Hugo Goncalves Fernandes premier junior

Ci-dessus le podium de Montivilliers (Organisation AC Montivilliers) 

Max Delarue (VC Rouen 76) vainqueur, Erwann Fillion (Moyon Percy Vélo Club) 2 et Théo Méal (Team Bricquebec Cotentin)

L'échappée majeure de six hommes. 

Le peloton en chasse.

Le départ de l’épreuve est donné sous le soleil à 13h30 par monsieur DUBOST Maire de Montivilliers.  Les concurrents partent pour 11 tours de 11 km avec comme difficultés principales, un très long faux plat soumis au vent et la montée à 13% de la rue Petitonville, située à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Dès le départ le rythme est très soutenu, mais le niveau relativement homogène ne permet pas encore de sélection. Il faut attendre le 3ème tour, alors que la moyenne dépasse les 40km/h, pour voir se constituer la première échappée sérieuse du jour. Ils sont six à prendre le large. Nous retrouvons en tête Alexis LOUVEL (La Feuillie), Guillaume ADAM et Raphael CLOUAIRE (Bricquebec), Erwann FILLION (Moyon) ainsi que les rouennais Octave MARIE et Max DELARUE. Du beau monde…

Sous l’impulsion des jeunes de l’USSAPB, le peloton roule à très vive allure pour ne pas laisser filer ces favoris. Les cassures se forment et quelques éléments rejoignent, à mi-course, le groupe des leaders. A chaque montée de la côte, l’élastique se tend et fini par casser. Ils ne sont plus que six, à l’entame du septième tour, à pouvoir suivre le rythme infernal (toujours plus de 40 km/h). La « bonne » est partie et la victoire va se jouer entre certains membres de l’échappée initiale (FILLION, CLOUAIRE, MARIE et DELARUE) et quelques coureurs revenus de l’arrière, Théo MEAL (Bricquebec) et Hugo GONCALVES FERNANDES (Tilly Val de Seulles). Dernière côte et dernières explications à quelques encablures de l’arrivée pour que puissent s’extraire les meilleurs. La victoire se dispute finalement entre Erwann FILLION et Max DELARUE. Et c’est ce dernier qui l’emporte au terme d’une épreuve très éprouvante pour les organismes. Le podium est complété par Théo MEAL.

Cette course servait également de support au Championnat de Seine-Maritime des juniors. Le champion 2022 est Samuel LEBRETON de l’USSAPB rejoint sur les marches par Marius GUIBOUT de Rouen et Emil MORIN de la Feuillie. A noter la belle 4ème place de ce championnat obtenu par Charly VALLERAN du club de l’A.C.Montivilliers, organisateur de l’épreuve.

Très belle après-midi de sport grâce à la Mairie de cette Ville labellisée « Ville Active et Sportive », à ses différents services, aux nombreux bénévoles et à la magnifique combattivité des participants. 95ème édition en 2023 !

Le vainqueur en Junior : Hugo Goncalves Fernandès (UC Tilly Val de Seulles) et le premier junior de l'AC Montivilliers Charly Valleran.

Le podium du Championnat Seine Maritime Junior Lebreton Samuel (USSA Pavilly Barentin) vainqueur Guibout Marius (VC Rouen 76)  2ème, Morin Emil (La Feuillie Cycliste) 3ème.