24 juin 2019
  • A la Une
  • Route

Chevreville – Carton plein pour Alexis Pierre (ES Torigni)

Les leaders du Trophée de la Manche félicités par les élus,

Nicole Delarue, Gilbert Daniel et Michel Boulay.

Le podium de l'épreuve : David Boutville (Cote d'Armor cyclisme) 2ème, Alexis Pierre (ES Torigni) vainqueur, Pierrick Leclerc (Moyon cyclosport) 3ème.

David Gaudu avec les élus : Gilbert Daniel maire délégué de Chèvreville, David Nicolas maire d'Avranches, Gérard Loyer maire de GrandParigny et Jacky Bouvet, maire délégué de Saint Martin de Landelles et conseiller départemental.

Le podium du championnat de la Manche des 2è catégories

 Briac Thébaut (Moyon cyclospport) 2ème ,Thibault Valognes (Team Bricquebec Cotentin) vainqueur et  Sébastien Botte (VC Avranches) 3ème.

Le podium du championnat de la Manche des 1ère catégories :

 Pierrick Leclerc (Moyon cyclosport) 2èem,  Alexis Pierre (ES Torigni) vainqueur,   Arnaud Lesselier (ES Torigni) 3ème.

Alexis Jauny ( Flers cyclisme 61) 1er des 3è catégories.

Valentin Lemoussu 1er du Vélo Club Saint Hilairien.

Yohann Simon (Moyon cyclosport) 1er junior.

Alexis Pierre (ES Torigni) champion de la Manche des 1er catégorie et des espoirs.

Alexis Pierre (ES Torigni) leader du trophée de la Manche espoir.

Briac Thébaut (Moyon cyclosport) leader du trophée de la Manche de 2è catégorie.

Les lauréats de l'épreuve récompensés par les élus et organisateurs.

Nelson Daniel (Laval cyclisme 53), l'enfant du pays, 4è se distingue 1er des 2ème catégories.

Thibault Valognes (Team Bricquebec Cotentin) champion de la Manche des 2ème catégories.

Thibault Valognes (Tean Bricquebec Cotentin) nouveau leader du trophée de la Manche.

La commune de Chèvreville a connu une belle édition de son grand prix. Loïc Veillard, président du comité des fêtes, et Gilbert Daniel Maire délégué et dirigeant du Vélo Club Saint Hilairien, ont eu pour inviter d'honneur surprise David Gaudu (Groupama DJF) qui prendra le départ du Tour de France le samedi 7 juillet prochain.

Alexis Pierre (ES Torigni) a remporté le sprint de l'escarmouche finale de 6 hommes. Il a cumulé son succès avec le titre de champion de la Manche des 1er catégorie et espoir et est devenu le leader du Trophée de la Manche des espoirs grâce à un très bon travail d'équipe de l'ES Torigni.

Thibault Valognes (Team Bricquebec Cotentin), 10è de l'épreuve, a pris la tête du classement du trophée de la Manche et a décroché le titre départemental de la 2è catégorie.

« Nous avons joué le collectif, nous sommes rentrés sur Nelson Daniel et Bertrand Lecoq à l'amorce de l'arrivée. Je suis en pleine confiance actuellement. J’ai gagné il y a deux semaines une étape au tour Atlantique et fini trois fois dans le top 10 au sprint au Tour de la Manche. J’aime ce type d’arrivée, j’étais sûr de moi. Nous avons fait une très bonne course d’équipe » s'est réjouis au micro d'Hervé Mangeas le lauréat Alexis Pierre. Âgé de 20 ans, il brille aussi en cyclo-cross. Auparavant licencié au VC Pays de Loudéac, il a rejoint l'ES Torigni en ce début de saison et y a trouvé ses marques. « Je me suis très bien intégré. Je pratique le vélo depuis 15 ans, mais sur la route seulement depuis 3 ans. J’étais plutôt dans le VTT».

Nelson Daniel, l'enfant du pays, qui avait beaucoup de supporter, a cru à la victoire au dernier kilomètre. Il s'est classé 4è devant la maison familiale et a connu les honneurs du podium 1er des 2 e catégories.

La course s'est dessinée dès la première des 15 boucles du circuit usant de 8,400 km avec une cassure comptant 27 unités aux avant-postes. David Boutville (Côte d’Armor Cyclisme) à mi-course s'est lancé dans un raid solitaire, pourchassé par un contre de 15 unités pendant une vingtaine de kilomètres. A 5 tours du but, Pierrick Leclerc (Moyon cyclosport), le communal Nelson Daniel et son camarade Jordane Denis (Laval cyclisme 53), Alexis Pierre, Arnaud Lesellier et Bertrand Lecoq (ES Torigni) ont repris le fuyard. Très offensif, Jordane Denis (Laval cyclisme 53) a lâché prise dans l'ultime boucle. C’est au dernier kilomètre que Nelson Daniel est parti avec Bertrand Lecoq. La suprématie de l'ES Torigni a permis de revenir et à Alexis Pierre de démontrer sa pointe de vitesse lors du sprint devant un nombreux public.

Texte et photos : P.Gouvenou