23 août 2017
  • A la Une
  • Route

Championnats de France Piste à Hyères- 8 médailles au terme des épreuves

 

Bilan du championnat de France piste à Hyères

Très positif pour nos coureurs normands.

Avec un titre de champion de France en Tempo Race pour Clément Petit, 2 médailles pour nos poursuiteurs cadet Kevin Vauquelin et Florian Pardon,  le bronze à l’éliminatoire pour  Florian Pardon, Brian Leseur 3° du scratch junior et les médailles d’Eugénie Duval en élite 3° de la courses aux points et vice championne de l’américaine associée à Coralie Demay, sans oublier la 2° place de notre paire d’américaine Clément Petit et Florian Pardon, le bilan est positif. De nombreuses places en finale pour tous nos autres concurrents. Une petite déception, tout de même, elle vient de la non qualification de notre équipe de poursuite pour seulement 2/10 de seconde. Mais satisfaction les garçons ont amélioré par rapport à l’année dernière.

De nombreuses places en finale pour tous nos autres compétiteurs. Notons en cadets la qualification dans le tournoi de vitesse de Martin Lewandwoski en 1/16 et Julien Fraudeau pour les 1/8 de finale. Julien terminera au pied du podium en prenant la 4° place du scratch. En junior Enzo Poisson termine 7°. Il est sorti par le champion d’Europe en titre. Notre paire d’américaine Philéas Hansart associé à Alexis Duvivier, toutes deux juniors 1, prennent la 9° place de la finale ou malheureusement nous avons perdu Matis Louvel suite à une chute le contraignant à abandonner. Hugo Roussel à quant à lui essayé de résister mais seul cela a été compliqué

Nous sommes sur la bonne voie, le projet mis en place par le comité régional commence à porter ses fruits. Attention tout de même à rester vigilant le chemin est long.

Je tiens à remercier tout le staff, Honorine, Stéphane, Rémy, Patrick, Jean Michel et Anthony qui ont œuvré tout au long de ces championnats.

Pascal Darche

Responsable régional Piste

Ci dessous l'ultime médaille acquise par les normands Florian PARDON et Clément PETIT sur l'américaine cadets 

Vendredi 18 août

Le matin les cadets disputaient les qualifications de la course aux points. Les Juniors la tempo race et les élites Dame la course aux points. 

Les cadets Clément Petit et Marc Bequet se qualifient pour la finale. 

Les Juniors Alexis Duvivier, Joffrey Laurent et Esteban Chapelle se qualifient pour la finale. 

Les filles Eugénie Duval et Pauline Clouard se qualifient également pour la finale.

Lors de la finale de la Tempo Race Junior. Esteban Chapelle termine 11ème, Joffrey Laurent 15ème et Alexis Duvivier 18ème.

Sur la finale de la course aux points cadets Clément Petit termine 9ème et Marc Bequet 20ème.

La fin de journée à été plus bénéfique puisque le bilan des médailles s’est agrandi. Septième médaille. Eugénie Duval termine troisième de la course aux points élite Dame. Pauline termine Cinquième après avoir fait une magnifique course offensive.

 A. Malenfant

Samedi 19 août

La dernière journée a été encore marquée par une place de deux pour les normands en Américaine Cadets avec la paire Florian Pardon -Clément Petit.

Il s'agit donc de la deuxième médaille pour Florian Pardon ainsi que pour Clément Petit, ce qui porte au nombre de 8 les médailles sur ces Championnats de France sur Piste 2017.

Bravo à tous pour ces performances.