12 août 2021
  • A la Une
  • Piste

Championnats de France Piste à Bourges du 7 au 14 août

Le compteur est débloqué à vitesse grand V

Compte rendu du 11 Aout 2021

Le compteur est débloqué à vitesse grand V

Les Elites ont débloqué le compteur ce mercredi. La journée a débuté par les qualifications de la poursuite par équipes Elites Hommes, où les Normands se classent 4èmes avec un temps de 4min14. Direction la petite finale en fin d’après-midi pour aller décrocher la médaille de bronze.

Avec l’entrée d’Alexis Gougeard pour la petite finale, l’équipe normande surclasse ses adversaires en les rattrapant dans le dernier kilomètre, et décrochent le bronze.

A suivre,  l’élimination où Florian Pardon décroche le bronze après une course très rapide et houleuse.

En juniors, après deux courses très difficiles, Arthur Esprit a fini par se déchirer la cuisse telle une feuille, sans trop de gravité. Nous le reverrons sur le parquet d’ici la fin de semaine.

Les cadettes sont parties pour l’omnium de leur catégorie où Léonie est allée chercher la victoire au scratch mais n’a malheureusement pas put en faire autant pour le reste de ses courses ...  Lisa a tenu le peloton tant bien que mal, mais on a pu observer une forte progression depuis le début de la semaine.

En cadets, Nicolas Le Boursicaud et Mathis Baron sont partis pour les qualifications du keirin. Mathis a pu se qualifier pour la petite finale, il finit sa course à la 11ème place après des séries plus que compliquées. Son coéquipier Nicolas lui, a réussi,  après avoir recommencé ses qualifications une 2ème fois et, se retrouve en finale pour jouer le titre. Il prendra la 4ème place par manque de puissance.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe est allée rouler 60 km sur la route histoire de pouvoir rester actif.

L’équipe de Normandie a eu également la visite dans son box, du Président de la FFC, Michel Callot. Nos jeunes normands ont donc pu faire sa connaissance.

Nicolas, Julien, Octave.