13 août 2021
  • A la Une
  • Piste

Championnats de France Piste à Bourges – du 7 au 14 août

Championnats de France Piste à Bourges

Compte rendu du Jeudi 12 Aout 2021

Aujourd’hui 4ème jour de course :

  • Sur la course aux points cadets, Antoine B, Samuel et Mathieu.
  • Sur le scratch Juniors, Alexandre, Baptiste et Antoine Lemir.
  • Sur le keirin cadette, Lisa.
  • Sur la course aux points élite, Florian, Alexis, Julien, Octave et Clément.

 

Lors des qualifications des cadets, Samuel remporte largement sa série (machine) ! Mathieu se qualifie également avec brio malgré un problème de santé avant le départ. Antoine aura tout donné mais ne se sera malheureusement pas qualifié.

Pour le scratch, lors de la première série les deux licenciés Alexandre et Baptiste se qualifient tous les deux après une course remarquable ! Antoine devient champion de France des qualifications série 2 en remportant sa série (le monstre) !

Lisa a tout donné lors des qualifications du keirin, malheureusement, ça n’aura pas souri aujourd’hui. On oublie pas les belles performances des jours précédents.

Hormis Julien qui à été gêné plusieurs fois durant la course, tous les élites se sont qualifiés pour la finale impressionnante de la course aux points avec pas-moins de 150 tours à effectuer. Octave n’as pas démériter vu le niveau qui était présent. Florian après plusieurs tentatives n’as pas pu terminer. Clément a malgré tout réussi a finir et Alexis ramène la 3ème médaille de bronze pour la Normandie.

  • Pour la finale cadet de la course aux points,  Samuel se classe 8ème,  et mathieu se classe 14ème.

En junior,  la finale du scratch a été avalée à près de 51 km/h ! Baptiste se classe 13ème.  Antoine n'a pas réussi a réitérer sont exploit du matin et se classe 17ème. Alexandre après un mauvais choix de braquet se classe 19ème.

Sur la pause du midi Nicolas (champion de l’entraînement),  Mathis (champion des fast-food), Max  et Léonie se sont entrainés sur la piste. Pendant ce temps, Arthur encore convalescent de sa déchirure s’est reposé mais a quand même encouragé ses coéquipiers sur les différentes épreuves de la journée.

Alexandre, Antoine L et Baptiste.