11 août 2022
  • Comité
  • Route

Championnats de France de l’Avenir à Saint Martin de Landelles – Course des espoirs hommes.

L'or-pour-Nicolas-Breuillard-(Région-Sud-Paca).

Le départ

Le champion de France avec ses camarades.

Le bronze pour Romain GREGOIRE (Bourgogne Franche Comté).

Arrivée de Romain GREGOIRE.

Espoirs Hommes : victoire en solitaire de Nicolas Breuillard (Région Sud Paca) pour décrocher la tunique bleu blanc rouge.

Blessé cette saison et à l'arrêt quelques temps suite à une opération, Nicolas Breuillard avait fait de ses championnats de France son objectif principal et a réussi son pari en décrochant en solitaire le titre national à lissue d'une épreuve très disputée, usante par les difficultés du circuit et la chaleur.

 

Après une course de mouvement dès le début des 13 tours du circuit de 12,500 km, c'est un groupe de 24 hommes qui s'est distingué. A mi course ils n'étaient plus que 12 à mi-course : Brieuc Rolland (Pays de Loire), Ewen Costiou, Nolann Mahoucho (Bretagne), Thibault Valognes (Normandie), Pierre Gautherat, Romain Grégoire (Bourgogne Franche Comté), Enzo Palini (Hauts de France), Axel Baudin, Théo Degache, Noah Knecht (Auvergne Rhône Alpes), Nicolas Breuillard (Région Sud Paca) et Manu Guérinel (Ile de France). A 3 tours du but, Thibault Valognes et Noah Knecht ont lancé les festivités dans la côte de la Vallée. Rapidement repris et imité, après d'autres tentatives, c'est un trio qui s'est dégaché en tête : Théo Degache, Nicolas Breuillard et toujours Noah Knecht. Au tour suivant, ce dernier cité a lâché prise dans la Vallée. Le duo de tête s'est bien entendu. Il n'y pas d'entente dans les contres. La victoire ne peut se jouer qu'entre les deux premiers compagnons de fugue. Cette dans cette même difficulté, dans l'ultime passage que Nicolas Breuillard a attaqué Théo Degache, ne pouvant répondre, et s'est envolé vers le titre de champion de France. Théo Degache a résisté au retour des poursuivants pour décrocher l'argent. Romain Grégoire, champion d'Europe et vice-champion du monde, a gagné le sprint du contre pour le bronze. Le normand offensif Thibault Valognes a terminé à une belle 7e place.

Texte et photos : Patricia Gouvenou.

Le classement : espoir homme

L'argent pour Théo Degache (Auvergne Rhône Alpes).

Arrivée de Téo Degache.

7ème place pour le normand Thibaud Valognes.