7 mai 2018
  • A la Une
  • Route

Championnat du Calvados Dames et Féminines – Qualité à défaut de quantité

C’est à Saint Germain du Crioult , organisé par l’E.C. Condé sur Noireau, que s’est disputé le championnat départemental des Dames et Féminines. Toutes les conditions étaient réunies pour les compétitrices, le soleil, l’organisation, le tracé, un public de connaisseur, bref le top, sauf peut être un manque certain de filles au départ. Une vingtaine de féminines sur les deux départs, pour cette épreuve interrégionale.

14 H le départ est donné pour les Dames, sur un beau circuit long de 4 Kms a parcourir 14 fois, assez casse pattes, pas de temps mort chez les dames, à la fin du 3ème tour nous retrouvons 3 femmes devant, Gladys VERHULST (VC Aiglon), Pauline CLOUARD (VC St Hilaire) et Laura SILANDRE (UC Tilly Val De Seulles), derrière a 42 s Laura BUNEL (VC Lisieux) qui semblait avoir réagi un peu tard, puis le peloton éclatait en plusieurs petits groupes. Les trois dames allaient augmenter leur avance au fil des tours. Au 8ème tour plus que 2 femmes devant, après la crevaison de Laura SILANDE, et c’est à la fin du 11ème tour, soit à 15 Kms de l’arrivée que Gladys allait produire son effort dans la bosse d’arrivée, 20 m, puis 50 m d’avance, c’en était fini pour la courageuse battante Pauline qui se retrouvait seule pour glaner la deuxième place. Gladys, auteure d’une très belle fin de course s’octroyait une belle victoire « C’est un beau circuit, mais usant à souhait». Pauline CLOUARD prenait une bonne 2ème place, devant Laura BUNEL  qui fit la course seule en chasse.

 

Gladys Verhulst (VC Aiglon) remporte l'épreuve Dames et Féminines

Pauline Clouard (VC St Hilaire) en termine à la 2ème place.

Podium des Dames : Gladys Verhulst (VC Aiglon) 1ère , Pauline Clouard (VC St Hilaire) 2ème et Laura Bunel (VC Lisieux) 3ème.

Les cadettes -minimes au départ

14 h 04, les féminines, cadettes et minimes sur le départ, 8 tours a couvrir, le tour de chauffe (a 15 Km heure) parcouru, les filles allaient par la suite nous offrir un beau spectacle, sur une attaque d’Eglantine RAYER (US Pétruvienne), le peloton allait complètement exploser, c’est un véritable contre la montre qu’allait nous réserver Eglantine, augmentant son avance au fil des tours sur ses poursuivantes, Marion BUNEL (VC Lisieux), puis sur le duo Lee Lone LEVEEL (ES Caen) et Apoline BLOT (VC St Lo Pont Hebert). Au bout de huit tours, très nette et belle victoire de la Calvadosienne Eglantine RAYER, devant Marion BUNEL et Lee Lone LEVEEL.

La remise des prix suivait celle belle organisation mise sur pied par Manuela CERTENAIS, présidente du club avec l’appui de toute l’équipe de l’EC Condé, et la présence de Mr ELISABETH Jean représentant la municipalité de Condé en Normandie et Marcel COURIEUT président du comité. Les écharpes étaient remises par Elodie HESNARD responsable des féminines du Calvados et Pierre VANALDERWEIRELD Vice Président du comité.

Texte et photos : Marcel COURIEUT

Podium des Féminines : Eglantine Rayer (US Pétruvienne), Marion Bunel (VC Lisieux) et Lee Lone Leveel (ES Caen). et M. Jean Elisabeth représentant la municipalité de Condé en Normandie.

Les championnes du Calvados, Eglantine Rayer (Minime), Alexandra Fauvel (Cadette) Laura Bunel (Junior) et Sophie Baldi Huline (Dame) aux côtés de Elodie Hesnard.