31 juillet 2017
  • A la Une
  • Route

Championnat de France -St Amand Montrond -Marc BEQUET Champion de France Cadet

Le bilan de la délégation Normande présente à St Amand de Montrond sur les championnats de France de l’Avenir est très satisfaisant et très prometteur. La médaille de bronze chez les espoirs de Damien Touzé et  le titre de champion de France Cadet de Marc Bequet sont  le fruit d’un travail collectif. Le dernier titre chez les cadets sur route remonte à 1992... Marc succède, enfin, à Sylvain Anquetil  25 ans après.

Dans toutes les catégories les coureurs ont montré leur envie de bien faire et l’ « Esprit Léopards « a été palpable. Certes les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous mais les normands ont toujours été actifs sur ce circuit de 14km  rendu très sélectif par les côtes du Fer à Cheval et d’Arpheuille. (voir les différents classements ci-dessous)

Les générations  Minimes, Cadettes,  Cadets et juniors  laissent entrevoir de belles années pour le cyclisme Normand. Leurs comportements en course et en dehors transpirent l’envie de bien faire et la joie de vivre.  Félicitions aux clubs formateurs et un grand merci à  Marine, Fred, Jean Pierre,Jean Philippe, Patrick et Alain pour leur travail.

David Louvet 

Un merci particulier à Caroline Valognes pour les photos.

Marc Bequet titré en cadet

Au terme de 73 km de course, et d'une aide précieuse du collectif normand,  Marc Bequet s'est révélé le plus fort sur l'arrivée au sprint et monte sur la plus haute marche du podium. Florian Pardon se place à la 4ème place.

Classement cadets

Damien Touzé, médaille de bronze en espoirs

Chez les espoirs, le normand Damien Touzé se pare de la médaille de bronze. La course a été particulièrement animée de bout en bout, et pour le normand de souche Benoit Cosnefroy pour sa dernière course dans les rangs amateurs monte sur la deuxième marche du podium et s'avoue un peu déçu tout de même.

classement espoirs

Paul Lapeira, meilleur normand en juniors 

Dans l'épreuve en ligne juniors, les normands n'ont pas démérité. C'est Paul Lapeira , 12 ème et premier normand qui termine à 1'42" du vainqueur Antoine Raugel (Région Grand Est) qui empoche deux médailles sur ces championnats , une d'or sur l'épreuve en ligne et une d'argent sur le contre la montre.

classement juniors en ligne

Matis Louvel 7ème au CLM Juniors

Le contre la montre Juniors a vu la victoire de Léo Judas (Pays de Loire) qui décroche la médaille d'or au terme de 22km 100 avec un temps de 5'40". Le premier normand Matis Louvel n'est qu'à 12 secondes du vainqueur, mais 7ème de l'épreuve. Les autres normands , Matéo Carlot et Cyprien Gilles terminent respectivement à la 19ème et 32ème place.

classement CLM Juniors

En contre la montre Espoirs, c'est Alexis Brunel qui monte sur la première marche du podium, talonné de près par le breton Thibault Guernalec (à 2"), Corentin Ermenault termine à la 3ème place.

Les normands n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu , Enzo Anti, finit à la 31ème place du classement alors que Théo Nicolas se place à la 36ème.

classement CLM Espoirs

Laura Bunel, 16ème chez les minimes cadettes

Laura Bunel se classe à la 16ème place sur cette épreuve d'une distance de 52 km 100. Coralie Moreau (33ème), Eglantine Rayer (35ème) Azeline Corlay (55ème) et Maud Lechasles (66ème) complètent les rangs normands.

Classement Féminines Minimes Cadettes

En Juniors Dames, l'unique réprésentante normande, Océane Henault en termine à la 22ème place sur l'épreuve en ligne.

classement Juniors Dame en ligne

Le podium espoirs : 1. Victor Lafay (Auvergne) ; 2. Benoit Cosnefroy (Auvergne) ;3 Damien Touzé (Normandie)

Damien Touzé.

Matéo Carlot se classe 19ème du CLM Juniors.

Matis Louvel termine à la 7ème place.

Théo Nicolas, se classe 36ème.

 

 

Le junior Cyprien Gilles s'octroie la 32ème place.

Enzo Anti (espoirs) 31ème.

Les juniors normands à la présentation : Nicolas Boisset, Julien Jamot, Paul Lapeira, Matis Louvel, Hugo Roussel, Thibault Valognes, Mathieu Warrée.

Laura Bunel en pleine action.

Coralie Moreau.

David LOUVET, CTS, avec son équipe féminine.

Eglantine Rayer.

Azeline Corlay.

Maud Lechasles.