30 juillet 2021
  • A la Une
  • Route

Championnat de France de l’Avenir à Lorrez Le Bocage Préaux

Championnat de France de l'Avenir à Lorrez le Bocage Préaux

2ème jour des championnats de l'Avenir 

course des cadettes :

  • avec 5 filles au départ, 2 d'entre elles terminent dans le top 10. Lise Klaes fait 7e et Léonie Mahieu 10e. Elles arrivent avec Margo Dollion dans le groupe pour la 5e place. Après un gros travail, pour placer Lise et Léonie dans les 4 derniers kms, elle termine à la 48e place. Pauline Bramoullé est 91e à cause d'un ralentissement dans une chute au 1er tour, elle n'a jamais pu rentrer.  Quant à Manon Bramoullé, elle a été obligé d'abandonner en conséquence d'une chute au bout d'1km.

Dans l'ensemble, les filles ont donné le maximum et se sont montrées combatives tout le long de la course, sur un circuit usant.

course des cadets :

Chez les cadets, le 1er normand est Esteban Foucher qui termine à la 17e place, ensuite on retrouve Mattéo Viardot en 21e position. Antoine Barrière est 52e, Samuel Lebreton est 56e, Justin Coron 63e, Mathis Baron 70e, Nicolas Leboursicaud 100e et Mathéo Halley 117e. Les autres ont dû abandonner dont Raphaël Hector sur chute.

Un groupe de 3 est parti tôt dans la course et le peloton n'est jamais revenu. Ensuite, la course s'est faite par élimination par l'arrière.

Lauraine Legoupil

les classements :