31 octobre 2018
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Cerisy la Forêt (50) – Les positions vont s’affirmer sur la deuxième manche de la Coupe de Normandie

Les partenaires 

Après la première épreuve de la Coupe de Normandie de cyclo-cross qui a démarré le 7 octobre à Bayeux, les leaders vont devoir s’affirmer sur la deuxième manche qui se déroulera à Cerisy la Forêt le 4 novembre. Le VC Saint Lô Pont Hébert et l’Amicale Cerisyaise vont tout mettre en œuvre pour que le spectacle et la technicité du parcours , le même qu’en 2017, soient à la hauteur.

Dès 10 h 30 les dames et les cadets, ouvriront les hostilités. Le jeune Louka Lesueur (UC Darnétal), leader aura à cœur de défendre son maillot, fort de sa 14ème place acquise sur la 1ère manche de la Coupe de France à Saint Pardoux et de réitérer sa performance de l’an dernier sur cette même manche ou il avait conquis la première place dans l’épreuve du jeune cyclo crossman.

Du côté des Dames, Laura Bunel (VC Lisieux) essaiera de défendre et de conserver sa tunique de leader.

Cette épreuve « Souvenir Yves Libor » s’adresse également aux plus jeunes et les cadettes et minimes partiront quant à eux dès 11 h30 pour 25 mn d’effort.  Mathéo Halley de l’AC Bayeux, ainsi que Andréa Bezin (EC St Vigorienne) sont respectivement leaders en minimes et cadettes.

A noter également qu’en marge de la Coupe de Normandie  une épreuve ouverte aux benjamins et pupilles est proposée, le départ aura lieu à 12 h30.

Après une pause déjeuner de courte durée pendant laquelle les spectateurs pourront bien sûr se restaurer sur place, la suite du programme s’égrènera avec les Juniors et Dep dès 14 heures. C’est le coureur de Moyon Cyclo Sport qui défendra son maillot, avant la catégorie des Seniors Espoirs Masters qui prendra le départ et verra à nouveau le duel entre Arthur Tropardy (USSA Pavilly Barentin) et Julien Roussel (VC Rouen 76).

Rendez-vous nombreux à Cerisy la Forêt pour cette édition 2018.

P.A