29 mars 2017
  • A la Une
  • Route

CERISY BELLE ETOILE -Dep 1-2-3-4

Samedi 25 mars 2017, Flers-Cyclisme 61 a lancé la première édition du challenge Biocoop réparti sur 5 manches tout au long de la saison. La première a réuni plus de 120 D1-D2 ; D3-D4.

La veille de l’épreuve du Maillot des jeunes léopards-RMpro, à Cerisy-Belle-Étoile, les seniors départementaux 1, 2, 3 et 4, ont disputé la première des cinq manches du challenge Biocoop sur le même circuit à Cerisy-Belle-Étoile.

Les dirigeants de Flers-cyclisme 61 peuvent être satisfaits de la participation pour la première manche du challenge Biocoop, samedi 25 mars, à Cerisy-Belle-Étoile. En effet, un premier peloton de 80 seniors départementaux 1 et 2 s’est élancé en début d’après-midi, sur le circuit de 9 km, suivi de celui des D3-D4 composé de 46 coureurs. Le soleil étant de la partie, les courses se sont disputées de la meilleure des façons.

Dans la première, le sociétaire de l’UC Ifs-Hérouville, Dominique Trinquet, déjà seul en tête au premier tour, s’est imposé en solitaire après avoir déposé ses derniers accompagnateurs dans le dernier tour. Déjà vainqueur de la régionale du Maillot des jeunes ici même en 1985, Dominique trinquet a récidivé 32 ans plus tard. Il n’était jamais revenu courir à Cerisy-Belle-Étoile entre deux.

Dans le D3-D4, la victoire s’est jouée entre deux hommes, le D3, Gilles Bucaille (UV Rai-Aube) a été plus rapide que le D4, Christophe Ménard (UC Ifs/Hérouville). À l’issue de cette première manche, les quatre premiers de chaque catégorie ont reçu le premier maillot de leader du challenge Biocoop dont la deuxième manche va se courir sur le circuit de Briouze, samedi 20 mai.

Textes et photos Guy Vallée

Le départ de la course Dep 1- Dep 2

Arrivée des Dep 3-4

Dominique TRINQUET (UC Ifs Hérouville) en tête dès le 1er tour.

Victoire de Dominique TRINQUET chez les Dep 1- Dep 2.

Le podium du jour.