8 février 2018
  • A la Une
  • BMX

BMX : Grande première à Flers pour les pilotes du comité de l’Orne – Le groupe des stagiaires et son encadrement sur la rampe de lancement de la piste de la Sapinière à Flers.

Un bon départ est primordial en BMX.

Le premier stage départemental de BMX du comité cycliste de l’Orne, a réuni 36 pilotes sur la piste flérienne de la Sapinière, dimanche 4 février.

Ce stage encadré par Pierre-Louis Saillet, du BMX-club de Caen, et Martin Vrac, du club de division nationale de Saint-Brieuc, a regroupé 15 pilotes de Flers ; 12 d’Alençon/Saint-Germain-du-Corbéis et 9 d’Argentan, âgés de 9 à plus de 40 ans.

L’objectif était de préparer la saison 2018 dont la première manche de la coupe de Normandie aura lieu, dimanche 18 mars, à Évreux.

Ce stage permet aux responsables du comité de repérer les pilotes en vue des prochaines sélections en équipe de l’Orne pour les trois manches du challenge de France de la saison 2018.

De la préparation physique et technique était au programme ainsi que du perfectionnement en matière d’agilité. Quelques pilotes présents à ce stage vont participer à la première épreuve de la saison 2018, à savoir l’indoor de Caen, les 17 et 18 février.

Par ailleurs, le club de Flers n’organisera pas de manche de la coupe de Normandie cette saison mais, à la place, le championnat de Normandie, dimanche 6 mai, disputé sur une seule journée avec attribution des titres dans toutes les catégories.

Au total, plus de 500 pilotes normands sont attendus sur le site de la Sapinière, à Flers (Orne) à cette occasion.

Cette saison, le comité départemental a créé une nouvelle compétition, le Trophée 61 qui se disputera en trois manches :

- Saint-Germain-du-Corbéis, dimanche 17 juin ;

- Argentan, dimanche 1er juillet ;

- La finale aura lieu, à Flers, dimanche 30 septembre.

Guy Vallée

Travail technique des virages sur la rampe de lancement.