11 octobre 2022
  • A la Une
  • Route

Belle prestation des Normands au Km Paris Tours

La Normandie, bien représentée au KM Paris Tours, une sélection régionale, et deux sélections départementales, le comité de la Manche et l’Orne. Sous un beau soleil d’automne, les épreuves au format piste, se sont déroulées sur la magnifique avenue Grammont, en prélude des arrivées de la course espoirs et professionnels. Les équipes composées de quatre coureurs, une cadette, un cadet, une junior et un junior, allaient en découdre sur les 800m de ligne droite, bien emmené par le derny.

12 H le départ des premières séries, le but étant d’éviter les repêchages, notre équipe régionale, volontaire et décidée à bien faire, s’est retrouvée en bonne position pour accéder aux demi-finales. Un petit peu plus compliqué pour nos coureurs en sélection départementale, qui malgré tout, se sont tous retrouvés en demi finale également après des repêchages âprement disputés, chapeau à vous.

Les demi finales pouvaient commencer, cadettes, LISA  3ème, puis CHARLES en cadets 3ème également, juniors femmes MAXINE 4ème battue de peu pour la grande finale, et enfin MATHIS 1er, battant au passage de solides gaillards avec le maillot tricolore. 3 normands en finale, super. Nous retrouvons également en grande finale nos deux Manchois LOUISON GILLE et JORIS DELAHAYE.

Les finales, disputées à huit coureurs, belle 5ème place de LISA qui réalisa un beau sprint serré. Même place obtenue par notre cadet CHARLES, 6ème place pour LOUISON (Sélection MANCHE).

En junior, la fusée MATHIS (Baron) n’a laissé que les miettes à ses adversaires, enfermé jusqu'à 150 m de la ligne, il revient à la hauteur de ses adversaires, et en remet un peu pour les distancer. Un sacré numéro réalisé par MATHIS, pas impressionné du tout par les maillots de champions de France glanés par ses opposants.

Belle 3ème place également de JORIS (Sélection MANCHE) très bien revenu des repêchages. En juniors femmes, pas de chance pour MAXINE, dans la petite finale qui dérailla lors du sprint et termine ainsi 12ème.

Le comité régional termine à la sixième place par équipe.

Merci à FRANCIS (Girard) d’avoir accompagné les jeunes avec moi.

Composition de l’équipe : Cadet, Charles FORTIN VC Nonant, Cadettes, Lisa GUILLET UC Alençon Damigny, Junior femme Maxine ROSSIGNOL (AC Sotteville) et enfin en junior homme Mathis BARON. (VC St James)

Bravo à toutes et tous pour votre comportement et vos bons résultats.

Marcel COURIEUT

Au bout de la ligne droite, le succès pour Mathis Baron  !

Charles Fortin répond aux sollicitations.

Echauffement entre deux courses 

Le samedi petite sortie avec la Manche

Le derny .. la roue à prendre

Du beau monde sur la course

Lisa très concentrée au départ !