7 janvier 2020
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Beau succès pour la 1ere édition du cyclo cross de Mondeville-Une organisation de l’ES Caen

C'est au sein du parc B'twin Village à Décathlon Mondeville que s'est tenu la 1ere édition du cyclo cross organisé par l'Es Caen et qui a connu un franc succès avec près de 130 participants sur la journée.

Dés le matin les écoles de cyclisme ont pu rouler sur un circuit varié avec des bosses et un passage sur un terrain de BMX qui a ravi les participants.

Noah MARCHAND (ES Livarot) s'est notamment imposé en Minimes devant le Champion de Normandie Tom BUSNEL (VC Mortain) au terme d'une belle lutte.

A noter que chaque enfant présent a reçu un lot offert par le magasin DECATHLON MONDEVILLE lors des récompenses.

En début d'après midi, ce sont les cadets, juniors et dames qui se sont élancés au sein d'un peloton de 35 coureurs.

Dés le 1er passage du bac à sable, le local Kyllian LEVEEL ( ES Caen) fait la course en tête, rapidement prit en chasse par Louka LESUEUR (UC Darnetal), le champion de Normandie Cadets qui fera jeu égal avec les juniors !

Rapidement les 2 hommes creusent l'écart sur le reste des poursuivants emmenés par Guillaume ADAM (UC Bricquebec) et Benjamin BRAMOULLE (AS Tourlaville) tandis que Erwan FILLION (Moyon) est retardé par un bris de chaine.

Au terme des 30 minutes de course, Louka LESUEUR qui aura tenu tête à Kyllian LEVEEL toute la course s'impose facilement chez les cadets, tandis que son compagnon du jour fera un tour de plus pour aller chercher lui aussi un nouveau succès dans la catégorie Juniors.

Du coté des dames, c'est Apolline BLOT (VC Rouen) qui s'impose devant sa coéquipière Andrea BEZIN (VC Rouen) et la présidente du club organisateur Sabrina LEVEEL (ES Caen).

 

A 15H15 c'est un peloton fourni de 59 coureurs qui est mis en grille par Ronan BIZET l'un des organisateurs de cette journée.

Les très nombreux spectateurs présents ont pu assister à une superbe course, rapide et indécise.

Dès le départ, Mathieu TABURET (CA Evron) impose un rythme très soutenu et s'isole en tête, tandis qu'a quelques longueurs Cyprien GILLES (Côtes d'Armor), Simon LEPOITEVIN (Podiocom), Anthony ANSARD (Moyon) ou encore le professionnel Jeremy LEVEAU (Roubaix) notamment tentent de revenir.

Seul Cyprien GILLES parviendra à recoller au coureur Mayennais au terme du 2eme tour.

Sur un circuit rapide et technique avec des passages de petites bosses ou encore d'un bac à sable obligeant les coureurs à mettre pied à terre, le spectacle est au rendez- vous, et les nombreux spectateurs encouragent leur favori.

Finalement c'est au sprint que se jouera cette course et Cyprien GILLES (Côtes d'Armor) prend le meilleur sur Mathieu TABURET (CA Evron) dans la dernière ligne droite.

Jeremy LEVEAU (Roubaix) vient compléter le podium de cette 1ere édition.

Yannick BOUTEILLER (VC Lisieux) 7eme, s'impose en Masters devant les 2 coureurs de l'ES Caen Arnaud MARTIN (13eme) et Steve BULOT (14eme) à l'origine du tracé de ce cyclo cross.

A noter la présence de quelques coureurs 1ere catégorie comme Cédric DELAPLACE (9eme), Romain CHAN TSIN (11eme - Tous les 2 du Team Bricquebec) ou encore Grégoire SALMON (Sojasun - 19eme), venus préparer la saison 2020.

A l'heure des récompenses, les coureurs ont salué la qualité de l'organisation et ont particulièrement apprécié le circuit proposé. Le directeur de DECATLHON MONDEVILLE- Leo BAPTISTE-  prenait déjà date pour une 2eme édition et souhaite faire de ce cyclo cross un rendez- vous incontournable du calendrier Normand.

A.Martin

Photos A.Justin - M.Lechasles- A.Martin

 

Steve BULOT et Arnaud MARTIN ont tracé ce circuit.

Les spectateurs ont répondu présents pour cette 1ere édition.

Les écoles sur le circuit de BMX.

Kyllian LEVEEL s'impose en Juniors

Kyllian LEVEEL et Louka LESUEUR.

Le podium Dames

Cyprien GILLES vainqueur en seniors et Yannick Bouteiller en Masters avec Leo BAPTISTE Directeur de Decathlon Mondeville.