20 octobre 2020
  • A la Une
  • Comité

Assemblée Générale du Comité de Normandie – Appel à candidatures

L'assemblée Générale du Comité de Normandie qui est cette année une assemblée élective,  aura lieu le samedi 5 Décembre 2020 , Salle de la Fonderie 1 Avenue du Haut Crépon à Hérouville Saint Clair (14). L'ordre du jour et l'heure de convocation vous seront communiqués prochainement.

Pour ce faire, il faudra en cette année si particulière respecter les mesures sanitaires. A savoir, la distanciation nécessaire entre les différents participants, le port du masque obligatoire, respect des gestes barrières avec la  mise à disposition de gel hydroalcoolique et si possible,  afin de procéder aux différents émargements, venir avec son propre stylo.  Bien évidemment, il faudra comme les années  précédentes pouvoir prouver son identité en présentant sa licence 2020.

Conformément à l’article 3 du Règlement Intérieur, une pénalité de 50€ par voix sera appliquée au club non présent à l’assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire).

Dans le cadre de cette réunion, il sera procédé au renouvellement des membres du Comité Directeur au nombre de 23: 

Un appel à candidatures est donc lancé  (lire les modalités ci-dessous) , toute personne souhaitant postuler devra le faire avant le vendredi 30 octobre.

Conditions à remplir : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (sur papier libre) au siège du Comité régional de Normandie de cyclisme - 55 rue du Général Moulin - 14000 Caen  avant le vendredi 30 octobre par lettre recommandée avec accusé de réception. (Merci de noter visiblement  sur l’enveloppe - CANDIDATURE -). Ceci afin de ne pas les confondre avec les mutations.

Le candidat devra se présenter en quelques lignes et motiver sa candidature.

La lettre de candidature mentionnera le nom, prénom, adresse personnelle du candidat ainsi que le numéro de sa licence valable à la date de l’Assemblée Générale. Elle doit être signée par l’intéressé.

Ne peuvent être élus au Comité Directeur que des personnes licenciées à la Fédération Française de Cyclisme depuis au moins 12 mois, membre d’une association ayant son siège sur le territoire du Comité Régional :

- de nationalité française et jouissant de leurs droits civiques ;

- de nationalité étrangère, ayant 18 ans révolus, à condition qu’elles n’aient pas été condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.

- n’ayant pas fait l’objet d’une sanction d’inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l’esprit sportif.

Sauf justification, les candidats doivent être présents lors de l’Assemblée Générale chargée de procéder à l’élection.

Collèges à pourvoir :

  • - collège VTT – licences option VTT (1 élu) ;
  • - collège BMX – licences option BMX (2 élus) ;
  • - collège Femmes (1 élu)
  • - collège loisir - licences option « loisir » (1 élu) ;
  • - collège médecin (1 élu) ;
  • - collège général (17 élus) ;

Nota : En cas d’égalité de voix, le vote est acquis en faveur du plus âgé.