2 mai 2017
  • A la Une
  • BMX

5ème et 6ème manches de la Coupe de France de BMX à Sarzeau

Tom Vermaux (Verneuil BMX) en Homme 17-24 ans  va chercher une très belle deuxième place le samedi et chute en 3ème manche ce qui le contraint à l'abandon pour la suite le dimanche.

Aurelia Romain (Bicross Club Virois Femme 17 ans et +))  et Antoine Ternon (Evreux BMX - cadet )  feront tous les deux une demi finale et ne sortiront pas des manches sur l'autre journée.

Hugo Tocqueville (Evreux BMX -Cadet ) se voit éliminé avec une 6eme place en quart de finale le samedi et ne sortira pas des manches le dimanche.

Sylvain HUET

Retour sur la 5 et 6eme manche de Coupe de France pour l'AS Tréport

Ce week end nos trois pilotes nationaux étaient à Sarzeau : Axelle Jacques Tony Pion et Benjamin Pottier.
Résultats de la premiere journée :
Axelle Jacques, actuelle 2eme du classement général provisoire ne parvient pas à décrocher  un podium lors de la manche du samedi à cause d’un accrochage au  départ mais produira un effort jusqu’ au bout  pour gagner le maximum de points possibles , elle termine 6 ème . Tony Pion domine toutes les manches qualificatives mais une erreur lors des quarts l’ obligera à partir à la place 8 en demi finale  et il n arrivera pas à décrocher la qualification pour la finale : 8eme en  demi finale .Benjamin Pottier découvrait le haut niveau , dans une catégorie ou les pilotes peuvent avoir jusqu’ à  7 ans d’écart le niveau est très élevé , il ne parvient pas à sortir des manches qualificatives sur cette piste très difficile de Sarzeau , il termine 6eme en  manche .

Résultats de la deuxième journée:
Les trois pilotes se sentent confiants  grâce à la manche de la veille, ils sont motivés et il le fallait car le beau soleil de la presqu'île de RHUYS à disparu au profit d'une pluie non stop rendant la grille de départ glissante ainsi que les virages .
Axelle à tout dominé, manches qualificatives,  demi finales et nous livre une sublime finale où la victoire lui échappe de quelques centimètres. ..une belle bagarre. ...un superbe dernier virage ou elle sort en tête mais la leader du classement général résistera jusqu au bout . Bravo Axelle elle conforte sa 2ème place au  classement général provisoire .
Tony lui aussi domine toutes les manches mais il ne parvient pas à sortir son start habituel , il lisse au départ et termine 8eme en 1/8eme de finale .
Enfin , une fois de plus la malchance s’ invite dans les manches qualificatives de benjamin ....pour la première il n’ est pas au niveau et décide de se lâcher dans la seconde et la troisieme ou enfin il est au contact en réalisant des premières lignes comme il sait le faire . Mais deux chutes devant lui l’oblige de décliquer et de freiner et les possibilités de se classer en huitieme s envolent ..

Bravo à tous les trois .

AS Tréport

 

Axelle JACQUES (AS Tréport) toujours deuxième au classement général provisoire.