29 août 2022
  • A la Une
  • Route

Classic Lorient Agglomération

Classic Lorient Agglomération - Un top 10 pour Gladys Verhulst.

Classic Lorient Agglomération

Un top 10 pour Gladys Verhulst.

Délaissant pour la première fois le circuit local, la Classic Lorient Agglomération a été remportée par la championne d'Espagne Marguarita Garcia Canellas. Dans la deuxième partie de course et à l'approche du circuit final, Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo) n'a pas manqué de prendre l'échappée décisive. A ses côtés, trois autres françaises, la championne de France Audrey Cordon-Ragot, Juliette Labous et Laura Ascencia dans un groupe de quinze concurrentes. Alors que l'écart se stabilisait au- delà d'une minute avec le peloton, on pouvait espérer une victoire du côté des françaises. Finalement, Marguarita Garcia Canellas et la Néerlandaise Amber Kraak, à l'initiative de l'échappée, se montraient les plus fortes.

De son côté, Gladys Verhulst terminait cinquième, et meilleure française, mais déçue un an après avoir goûté aux joies du podium grâce à une belle deuxième place. La Grand-Quevillaise, neuvième le week-end précédent du championnat d'Europe à Munich (Allemagne) était venue pour gagner mais elle n'y a peut-être pas suffisament cru. "Je ne suis pas encore passé loin. Encore. J'accumule les accessits mais j'étais dans le coup pour la gagne donc ça me rassure. Je suis vraiment motivé pour en claquer une d'ici la fin de saison".

CLT Grand Prix de Lorient Agglomération - Trophée Ceratizit

Photo ci-dessous : Deuxième du sprint de la contre attaque, Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo) prend la cinquième place à Plouay, terminant meilleure française.

Marion Bunel, troisième chez les juniors

Grand Prix Ceratizit Women juniors.

Marion Bunel, troisième chez les juniors.

Ouverte cette année aux formations étrangères, le Grand Prix Ceratizit Women juniors où 75,6 kilomètres étaient au programme a sacré la Britannique Emma Jeffers (JRC Interflon). La troisième place est revenue à la Calvadosienne Marion Bunel qui courait... sous le maillot de l'équipe bretonne ! Après une première participation l'an dernier, elle a été chercher un podium sur une course UCI, se détachant derrière les deux concurrentes de tête à 20 kilomètres du but. "C'était dur avec des étrangères au départ et un petit peloton qui suivait les attaques" confiait la lauréate du classement juniors de la Route de l'Ouest, membre du Pôle Espoirs de Caen. "je voyais que dans la bosse ça roulait moins donc j'en ai mis une et ça l'a fait".

Texte et photos Patrice Meunier

Photo ci-dessous : podium juniors du Grand Prix Ceratizit juniors dames : Matilda Mckibben, deuxième, la lauréate Emma Jeffers et Marion Bunel, troisième.