La 3eme manche de la coupe de France juniors sur route s est disputée sur la belle et très exigeante épreuve de La Classique des Alpes.
Les jeunes Normands présents qui découvraient cette course ont pu réaliser que cette course n'était pas comme les autres. En effet, les qualités de grimpeur nécessaires pour franchir les cols ne suffisent pas, il faut également savoir descendre en restant lucide et gérer son effort pour ne pas exploser physiquement.
3 Juniors Normands première année était au départ de La Classique. L' objectif était de découvrir ce style d'épreuve et parfaire le bagage technique. Joris Lepoittevin a été à l'initiative de la première échappée et a fait 42km à l'avant.
Nos ambitions sur cette course étaient de positionner nos 2 leaders Kévin Vauquelin et Hugo Toumire devant et jouer la victoire.
Kévin Vauquelin au sommet du Blanchet s'est retrouvé dans la bonne échappée du jour. Le retour de l'arrière de Paret Peintre Valentin, le vainqueur du jour, et du colombien Alonso Ciprian à fait exploser cette échappée et Kévin ne parviendra pas à suivre le rythme imposé par ses 2 coureurs. Seul le belge Lars Boven réussira à les suivre jusqu'à la descente du mont du Chat..
Kévin Vauquelin se classe tout de même à la 6eme place de la course et 2eme français de l'épreuve.
Merci à l'encadrement : Marcel Courieut, Anthony Hervieu et Patrick Leclerc.
David Louvet