5 mai 2021
  • A la Une
  • VTT

1ère Manche de la Coupe de Suisse de VTT à LEUKERBAD « PROFFIX SWISS BIKE CUP 2021 »

Les 6 vététistes du Team Cycles Darnanville qui ont fait le déplacement en Suisse (de G à D: Nicolas RIHOUEY, Axel HARDY, Lucie ADAM, Arthur TROPARDY, Louise HAUTREUX et Emma TERRIGEOL).

Arthur TROPARDY (dossard 76).

Nicolas RIHOUEY (dossard 67).

L’année 2021 est déjà bien avancée et les vététistes du Team Cycles Darnanville sont en manque de compétition. En effet, depuis le 7 mars dernier, où ils sont allés disputer la « MASSI Open » à Guéret, ils n’ont pu participer à aucune compétition nationale puisque les épreuves de Coupe de France de Guéret, de Marseille et de Ussel ont été annulées.  Par contre, grâce au statut de Team UCI, nos vététistes ont la possibilité d’aller faire des épreuves internationales organisées dans certains pays limitrophes. Ainsi, 5 vététistes du Team ont pu participer  ce week-end  du 1er mai à la « PROFFIX SWISS BIKE CUP 2021 » à LEUKERBAD en Suisse, l’équivalent de notre Coupe de France.

Dans l’épreuve des Cadets, Axel HARDY, l’actuel Champion de Normandie, nous a fait une remontée exceptionnelle. En effet, parti 110ème sur la ligne de départ, il est venu prendre une belle 26ème place et termine 2ème français sur les 17 qui étaient engagés sur cette épreuve.

De son côté, la jeune Lucie ADAM, termine 20ème de l’épreuve Cadettes et 1ère française sur les 5 engagées. Après un départ prudent, elle a su bien remonter sur un parcours rendu très technique à cause des mauvaises conditions climatiques.

En juniors Filles, Louise HAUTREUX abandonne après avoir fait 2 tours. Suite à une grosse chute il y a deux mois, elle se remet peu à peu et quand la confiance et la forme seront de retour, elle oubliera vite ce mauvais moment.

Chez les Elites Dames, Emma TERRIGEOL réalise une course de remontée après un départ moyen, elle termine 41ème au Scratch et 13ème Espoir dans une épreuve remportée par l’autrichienne Mona MITTERWALLNER devant l’américaine Kate COURTNEY et la française Pauline FERRAND PREVOST.

Enfin chez les Elites Hommes, Arthur TROPARDY fait une bonne course de reprise et termine 60ème dans une épreuve de très haut niveau remportée par le britannique Thomas PIDCOCK devant le français  Titouan CAROD et le canadien Sean FINCHAM.

Quant à Nicolas RIHOUEY, la mise en route dans cette épreuve Elites a été plus difficile après plusieurs mois sans compétition, il finit 73ème au Scratch et 28ème Espoir.

Cette confrontation avec le haut niveau vécue en Suisse reste une bonne préparation pour Louise HAUTREUX, Emma TERRIGEOL, Nicolas RIHOUEY et Arthur TROPARDY qui vont continuer l’aventure en participant aux deux premières manches de la Coupe du Monde de VTT qui auront lieu les deux prochains week-ends à Albstadt en Allemagne et à Nové Mésto en République Tchèque. Marie DUFOSSE complètera l’effectif en espérant qu’elle réussira aussi bien que l’an dernier où elle a fini 15ème espoir à Nové Mesto.

Texte et photos  : P. TROPARDY

La Junior Louise HAUTREUX (dossard 638).

La Cadette Lucie ADAM (dossard 1984).

Le Cadet Axel HARDY (dossard 1910).

Emma TERRIGEOL (dossard 239) .